Le Barbier de Seville

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
melocoton
Pratique du violon : 6

Le Barbier de Seville

Message par melocoton »

Pour ceux qui aime l'opéra, Le Barbier de Seville sera joué au parc du Luxembourg, au sénat, de mercredi 13 au samedi 16 juin iclus.

Quelques infos ici

J'ai eu l'info par ma prof car elle joue la bas :wub:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
bisquine

Message par bisquine »

Bonjour,
étant moi même lyricophile, je précise que ceux qui aiment l'opera vont rarement à ce genre spectacle. :tongue: Cependant je comprends tout à fait que lorsqu'on est moins exigeant (sur la qualité) on apprécie une telle soirée.
D'autant que le Barbier est un opera magnifique :wub: et abordable.

« una voce poco fa… » Image
roro1

Message par roro1 »

Bonjour,
Vous me lancez dans l'opéra. Je suis très très fan.
Je vous ajoute 3 extraits

De mario Lanza, pour moi le plus grand des ténors, je comprend qu'il soit décédé à 38 ans tellement qu'il se "donnait" dans sa musique. Ce sont, des "classiques"
Giacomla Puccini - La Tosca - Acte 3 : E lucevan le stelle
http://media.putfile.com/lanza-la-tosca1
Gaëtano Donitzetti-L'elisir d'amore- Acte 2: una furtiva lagrima
http://media.putfile.com/lanza-donizetti-1
Et comme je ne suis absolument pas sexiste : La Callas
Bellini : Casta Diva : Norma-Acte 1
http://media.putfile.com/callas-norma1

Voilà un tout petit échantillon. Les enregistrements ont été effectués dans les années 50-60 !!!
Pour d'autres noms plus contemporains, je peux citer : Angela Gheorghin (soprano-excelllente),son mari Roberto Alagna (français, mais trop commercial) et le mexicain phénoménal Rolando Villazin.

Pour les amateurs d'autres extraits qu'ils me le disent !!!
Je suis fou d'opéra :wub:
Ro
kango_c
Pratique du violon : 0

Message par kango_c »

bisquine a écrit :Bonjour,
étant moi même lyricophile, je précise que ceux qui aiment l'opera vont rarement à ce genre spectacle.
Ils ont un chouette site en tout cas.
Pourquoi les lyricophiles n'y vont pas? La sonorité de plein air n'est pas bonne?
pierre

Message par pierre »

moi j'aime celui-ci :

e-lucevan-le-stelle-par-Franco-Corelli

aimes-tu, roro ?
et puis "vesti la giuba" Paillacci ; "pourquoi me réveiller ?" Werther...
bisquine

Message par bisquine »

kango_c a écrit :
bisquine a écrit :Bonjour,
étant moi même lyricophile, je précise que ceux qui aiment l'opera vont rarement à ce genre spectacle.
Ils ont un chouette site en tout cas.
Pourquoi les lyricophiles n'y vont pas? La sonorité de plein air n'est pas bonne?
Non je n'ai pas dit qu'ils n'y allaient pas mais ce genre de spectacle est sonorisé et la distribution n'est pas toujours très bonne. J'ai déjà vu des résumé de ce type de spectacle sur des forums d'opera et les puristes n'avaient pas aimé. Mais tous les gouts sont dans la nature… et tout le monde n'est pas puriste.
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

bisquine a écrit :Mais tous les gouts sont dans la nature… et tout le monde n'est pas puriste.
Bien sûr, et j'aurais tendance à dire heureusement ! Si seuls les grands ténors avaient le droit de se produire, il resterait plus grand monde pour bosser dans le milieu de l'opéra... :wacko:

Et puis, il faut bien commencer par un bout, alors si ça peut attirer des gens vers ce genre de registre, c'est plutôt une bonne chose, non ? ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
roro1

Message par roro1 »

pierre a écrit :moi j'aime celui-ci :

e-lucevan-le-stelle-par-Franco-Corelli

aimes-tu, roro ?
Oui Pierre j'adore la Tosca de Puccini (ici acte 3), mais je trouve que la version de Mario Lanza a plus de coffre et surtout plus de clarté. Ecoute les versions à la suite les unes des autres et tu verras (entendras !!). :rolleyes: :rolleyes:

Ro
pierre

Message par pierre »

roro1 a écrit :Oui Pierre j'adore la Tosca de Puccini (ici acte 3), mais je trouve que la version de Mario Lanza a plus de coffre et surtout plus de clarté. Ecoute les versions à la suite les unes des autres et tu verras (entendras !!). :rolleyes: :rolleyes:

Ro
on abandonne difficilement ses premières amours...
tant mieux si tu n'es pas convaincu, ce n'est pas le but de toute façon.
Répondre