Je vais bientôt me lancer dans une grande investigation : essayer retrouver l'origine de mon violon.

Ce petit être est né quelques part dans les années 1850 du côté de Mirecourt, et j'aimerais bien retracer toute sa vie, jusqu'à aujoud'hui.
Bon, je sais, je crois que je vais me lancer dans un truc de folie mais j'ai vraiment envie de retracer toute son vécu. Comme ca, quand je le quitterais, je laisserai sa bibliographie pour ses succésseurs. C'est tellement plus sympa de connaître le vécu de son violon. Vous trouvez pas ?
Voilà, mise à part que je sais que c'est un violon de famille, je n'ai aucun autre élément. Donc, ce ne sera pas du côté familial que je vais en apprendre.
Après avoir vu quelques luthiers, j'ai appris qu'il serait né dans les années 1850 et vu que c'est un Mirecourt, ...
Pensez vous qu'à Mirecourt, ils ont gardé les archives de tous les violons qu'ils ont fait et vendus ? Supposons que oui, je pourrais peut être déja connaitre le luthier qui l'a fait, en quelle année et surtout à qui il l'a vendu .. e tremonter progressivement comme ca..
Une véritable enquête

Vous croyez que c'est faisable tout ca ou est-ce que je ne serai pas en train de réver tout debout ?

Vous connaissez l'hitoire de notre violon ? Vous n'avez jamais eu envie de savoir qui a joué dessus avant vous, et tout et tout ??
Vous en pensez quoi de tout ca ?