sonorisation violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
alexandrep

Message par alexandrep »

moi j'ai une cellule que j'ai acheté il y a longtemps et je n'ai plus la boîte. Dessus y a marqué "switchcraft". Si quelqu'un sait ce que c'est ou à quel modèle c'est comparable, ça m'intéresserait beaucoup.
Voici une photo :

Image
alexandrep

Message par alexandrep »

oups, c'est énorme, désolé... :-)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Fishman V100.
Qu'est-ce que j'ai gagné ?? :rolleyes:
Moderato ma non troppo
alfiddle
Pratique du violon : 0

Message par alfiddle »

fiddlerjohn a écrit :
STAT V : 315€
STAT V SELECT : 422€
O. Pont : chais pas cbien il coûte, et cbien ça me couterait pour la Belgique

EDIT
Je viens de me rendre compte que le fait d'avoir un pédalier devrait m'éviter d'avoir besoin d'un préap. Non? mais il se fait qu'avec ce modèle korg,, je crois que je peux régler l'EQ que si j'utilse la fonction Drive/Amp, qui elle modifie direct le son, non??? Faut que je découvre un peu plus les fonctionalités de ce truc, mais j'ai perdu le mode d'emploi...
salut !

il te faut imperativement le preamp Sch***** avec le micro pour pouvoir l'alimenter ( par la pile du preamp) le modele a 315 € a un preamp avec reglage de volume unique mais ca suffit ! l'autre plus cher a des corrections en plus, que tu t'empresseras de ne pas toucher si tu passes par un mixage avec une Eq plus efficace.

petit apparté sur le Sch****** : c'est soit disant du haut de gamme, ben le preamp souffle pas mal . j'ai essayé une mixette de la meme marque ( vendue tres chere) Oula la ! ! ca souffle aussi beaucoup !
fiddlerjohn

Message par fiddlerjohn »

donc en gros tu me dis que le stat v a 315e c ca dont j'ai besoin?

Quid à propos d'autres marques...
Jonathan
alfiddle

Message par alfiddle »

fiddlerjohn a écrit :donc en gros tu me dis que le stat v a 315e c ca dont j'ai besoin?

Quid à propos d'autres marques...
Oui..et Non, j'ai un Sch***** sur un petit mirecourt , ca marche pas mal, et un piezzo LR baggs sur un violon qui a un son plus rond et passe donc tres bien avec le piezzo, ca depend des violons aussi :)
fiddlerjohn

Ah? Ca m'arrange pas ça. La j'ai un violon, quisonne plutôt fort, il est assez puissant. Mais je comptais pas le garder pour la vie ^^.

Yen a qui sont sceptique vis-à-vis du schertler...

Il convient don, pour les effets ? En gros, peut il substituer mon électrique et jouer d'u son pas trop mauvais en live?
Jonathan
fiddlerjohn

Par exemple tu as quoi pour tongroupe (super! soit dit en passant !!! ) <_<
Jonathan
alfiddle

Message par alfiddle »

fiddlerjohn a écrit :Par exemple tu as quoi pour tongroupe (super! soit dit en passant !!! ) <_<
Alors d'abord merci pour ton excellent gout musical !! :D :D

actuellement j'utilise le Sc*****, le preamp gaffé sur un emetteur HF AKG.
le recepteur AKG dans un accordeur Sabine en rack et une DI BSS et voila Hop dans la diff.

perso si je me mettais a jouer rock a fort volume + effets je prendrai fishman ou O pont et Basta ! ( Malki aime pas Fishman, j'ai entendu des collegues avec un V100 qui sonnait super et c'est pas cher)

pense a la connectique en spare, chez Sc***** le cable capteur --> preamp coute environ 40/45 € le cable de 2 m Gloups !

j'ai pas trop le temps c'est jours ci( un peu de boulot qd meme ), je te ferai bien deux mp3 avec mes 2 capteurs , t'es pressé ?
alexandrep

Message par alexandrep »

merci Malkichay, comme ça je sais avec quoi je joue.
Donc, si c'est bien un Fishman v100, et bien c'est pas top. Je ne suis pas très content du son, qui n'a rien à voir avec un son acoustique. Le timbre est plus aggressif, et surtout les attaques sont un peu "caoutchouteuses". Je sais pas comment le dire, mais on sent quelque chose de synthétique à chaque frottement d'archet. Donc je cherche un autre système...
Malkichay

Message par Malkichay »

On cherche tous LE système idéal :D
Mais s'il existait, on n'aurait pas autant de marque et de modèle de capteur... ^_^

Le problème, c'est le larsen. On travaille de plus en plus avec des niveaux acoustiques démentiels, et c'est vraiment dommage. Quand je vois des c... se placer juste devant une enceinte, ça me met hors de moi.
"C'est quoi que tu veux, coco ? Des décibels ou de la musique ? Achête un marteau-piqueur pour t'exploser les oreilles, ça ira plus vite !!"
Moderato ma non troppo
fiddlerjohn

alfiddle a écrit :
fiddlerjohn a écrit :Par exemple tu as quoi pour tongroupe (super! soit dit en passant !!! ) <_<
Alors d'abord merci pour ton excellent gout musical !! :D :D
Tu veux rire, je joue du folk non stop, c'est ce que je préfère. Je suis dans un groupe où on est 14... Bon, c'est très amateur et à l'académie (je crois que vous appellez ça conservatoie, en france, même qd c pour les débutants, nan?) Mais c'est ça qui m'a servi de tremplin...

Quand je joue du rock ou du jazz, ya toujours un moment où je sors un pti morceau irlandais ^^

Et j'aime tellement ton groupe que j'aimerais bien repiquer un de vos morceaux trad avec mon pti groupe ^^

Là, on joue pas amplifié donc c'est pas important mais bon... Je compte bien voler de mes propre ailes un de ces 4 et l'amplification est indispensable.
actuellement j'utilise le Sc*****, le preamp gaffé sur un emetteur HF AKG.
le recepteur AKG dans un accordeur Sabine en rack et une DI BSS et voila Hop dans la diff.
-donc si je pige bien, tu as un STAT-V-SET et pas SELECT
-Dans un accordeur?? :unsure:
perso si je me mettais a jouer rock a fort volume + effets je prendrai fishman ou O pont et Basta ! ( Malki aime pas Fishman, j'ai entendu des collegues avec un V100 qui sonnait super et c'est pas cher)
Je cherche pas le moins cher, en revendant mon Yamaha, je récupère minimum ~1100€, donc j'ai de quoi m'acheter un bon bidule, le but étant de ne plus avoir besoin d'un électrique...
Alors j'aimerais savoir si ça convient aussi pour les effets, apparement, pour le folk j'ai vu que c'est bien!!!
pense a la connectique en spare, chez Sc***** le cable capteur --> preamp coute environ 40/45 € le cable de 2 m Gloups !
c'est quoi cette blague??? C'est pas un simple Jack???
Tu fous le capteur sur le violon, --> Jack pré amp
Image
A propos, ton préamp, tu le mets où???
Chez Tasset, ils proposent un clip pour la ceinture, mais ce petit, brol, ils le vendent 9,90€!!!
Image
j'ai pas trop le temps c'est jours ci( un peu de boulot qd meme ), je te ferai bien deux mp3 avec mes 2 capteurs , t'es pressé ?
Ca fait 4 mois que mon violon électrique 5 cordes traine chez le vendeur, et 4 mois que je l'aurai "dans une semaine" alors le temps que je l'ai de retour, que je le vende et que j'aie l'argent pour acheter un bon capteur, non je ne suis pas pressé. Quoiqu'il y a des concerts déjà prévus, avec le groupe rock où je joue avec le son du violon surtout, mais qd meme parfois des effets puissants...

P.S.: Je fais comment pour me procurer ton cd en Belgique... J'achète rarement des cd, mais là, comme j'aime vraiment bien ^^
Jonathan
Malkichay

Message par Malkichay »

Pour du rock, le Fishman suffit ! Avec tous les effets que tu mets derrière, ça passe très bien.
Mais je parlais d'un son le plus acoustique possible... ^_^

A voir http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... iolon.html
Moderato ma non troppo
fiddlerjohn

Oué, mais moi aussi ^^ je cherche le plus accoustique possible, je voulais juste savoir, j'ai pas été clair, si le fait que ce soit si "accoustique" ne rendait pas les effets impossibles, ou vraiment moches...
Jonathan
Malkichay

Message par Malkichay »

Si on peut se permettre de jouer avec un micro sur pied ou mieux, une capsule fixée sur le violon ( le LMC 110 de SD Systems par exemple, ou même une simple capsule électret ) il ne faut pas hésiter. Le son sera vraiment acoustique. Mais pour ça, il faut accepter de baisser un peu le niveau sonore et ça, c'est pas plus mal pour tout le monde.
Les "anciens" jouaient bien comme ça, pourquoi pas nous ?

Image
Moderato ma non troppo
Répondre