Personnellement, c'est "the kiss" de Klimt...

Pour ceux qui ne le connaisse pas, le voici ici:
http://www.qualityart4u.com/Gustav%20Kl ... 20Kiss.jpg
Oui, c'est exactment ça pour moi aussi... je les admire beaucoup tous les deux! (à la mode d'après ce que je peux constater, mais ça se comprend!)luz a écrit :mais je trouve que justement, ce qui est interessant avec ces deux artistes, c'est l'ambiguité de leurs représentations: toujours à mi chemin entre la vie et la mort, la beauté et la laideur, la plaisir et la souffrance... d'où l'interet de ces corps un peu durs et torturés qui surpennent et dérangent parfois...
Tu sais yod, si tu as envie de t'y mettre, en te débrouillant bien, tous les musées proposent des visites guidées assez interessante (faut juste y aller à la bonne heure).un guide est parmis vous ??
Rooooh!!luz a écrit :je reviens tout juste du musée Rodin...
et franchement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
moi qui ne suis pas très sculpture (plus par méconnaissance qu'autre chose), les siennes sont vraiment... wouaw...
porteuses d'une émotion, d'une expressivité et d'une sensualité rares...
(et puis en plus en ce moment il y a une espo temporaire du tonnère sur sa collection d'art japonais)
donc courrez-y!...
La sculpture reste pour moi un grand mystère..... Comment arrive t'on à reproduire un personnage sur un gros bloc de pierre? Epoustouflant!C'est d'autant plus époustoufifiant lorsqu'on connait les conditions dans lesquelles il travaillait. Je sais pas si vous vous imaginez la dureté du marbre, à sculpter ça doit être quand même assez chaud!!! puis faut pas se gourer, parce que pour recommencer... et les éclats de pierre dans la figure, toussa... alors quand je vois une forme de femme toute douce qui surgit d'un bloc brut, ça me donne prèsque envie de chialer! et tout ça avec un marteau et un burin... et beaucoup de talent et d'émotions...
Si tu aimes le Land Art, connais-tu Andy Goldsworthy?luce a écrit : J'aime assez le Land Art aussi
luz a écrit :dans un genre beaucoup plus bizarre, mais tout aussi fascinant et monumental, vous connaissez l'artiste contemporain Ernesto Neto????
une photo de son installation au panthéon:
http://static.flickr.com/92/246395033_1d1d9ce2e4_b.jpg