Quelle violon seriez vous ?
- Little_Adri
Quelle violon seriez vous ?
Imaginez un instant... et si VOUS étiez un violon ??
Quel violon seriez vous ? Et quelle serait votre forme, votre couleur, votre sonorité, etc.. ?
Combien coûteriez vous ? Et quel(le) serait votre violoniste ?
Enfin, seriez vous vous même votre propre violon, et n'auriez vous d'autre violoniste que vous ?
Quel violon seriez vous ? Et quelle serait votre forme, votre couleur, votre sonorité, etc.. ?
Combien coûteriez vous ? Et quel(le) serait votre violoniste ?
Enfin, seriez vous vous même votre propre violon, et n'auriez vous d'autre violoniste que vous ?
Dernière modification par Little_Adri le mar. 28 août 2007 22:36, modifié 1 fois.
- Czardas
- Pratique du violon : 0
Moi aussi je serai mon vieux Roudoudou, il parait qu'on se ressemble : on est exigeants, on a du caractère et on n'est pas facile !!! 

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
- All
Moi je suis un violon 3/4, pas encore tout à fait un violon adulte. On ne peut pas trop m'en tenir rigueur si je me plante. Je suis un violon avec lequel on peut commencer à apprendre. C'est très émouvant d'être une partie de ce sur quoi repose un avenir violonistique, plusieurs en fait, comme je ne suis pas des tiné à être gardé.
Je passe de main en main, je voyage. J'apprend en même temps que mon propriétaire. Des fois je connais la musique et je peux lui donner un petit coup de main discrètement. J'ai joué avec des débutants, des gens qui avaient commencé tout petit et pour qui je n'étais pas le premier...
Je suis un violon d'études, on n'achète pas un vrai violon tout de suite. On verra... si tu continues. Je n'ai pas beaucoup de valeur sur l'échelle des violons. Mais cela me permet de rester modeste : tous ces gens qui deviennent des violonistes grâce à moi, je prendrais vite la grosse tête.
Je passe de main en main, je voyage. J'apprend en même temps que mon propriétaire. Des fois je connais la musique et je peux lui donner un petit coup de main discrètement. J'ai joué avec des débutants, des gens qui avaient commencé tout petit et pour qui je n'étais pas le premier...
Je suis un violon d'études, on n'achète pas un vrai violon tout de suite. On verra... si tu continues. Je n'ai pas beaucoup de valeur sur l'échelle des violons. Mais cela me permet de rester modeste : tous ces gens qui deviennent des violonistes grâce à moi, je prendrais vite la grosse tête.
- Kermit
je serais un violon dans les couleurs assez foncé: rouge, marron chocolat mais en ayant un petit degradé (vous voyez?
).
Ma sonorité serait quelques chose de "sweet", "warm", agreable a l'oreille. Pas un bruit de violon avec le nez bouché.
Mon violoniste, j'espere quelqu'un qui serait attentif a mes besoins, quelqu'un de PROPRE (quelle horreur de prendre un instrument avec des mains sales !!!
) et quelqu'un avec un parfum a couper le souffle (comme ca je garderai des traces de son passage et je sentirai bon a mon tour
).
Pour le prix, ca met un peu egal ... je voudrais juste etre un violon qu'une personne peut garder toute une vie.
Adrien, tu es de retour? comment as tu fait?

Ma sonorité serait quelques chose de "sweet", "warm", agreable a l'oreille. Pas un bruit de violon avec le nez bouché.
Mon violoniste, j'espere quelqu'un qui serait attentif a mes besoins, quelqu'un de PROPRE (quelle horreur de prendre un instrument avec des mains sales !!!

Pour le prix, ca met un peu egal ... je voudrais juste etre un violon qu'une personne peut garder toute une vie.
Adrien, tu es de retour? comment as tu fait?
- bloucoco
le violon qui est en "logo", je le trouve très beau... ou un très vieux violon tchèque, avec un peu de coffre, un son doux mais présent, où je ferai corps avec le violoniste qui jouerait dessus.
le prix ? j'aurais été trouvé par un vieux gitan, alors, pas de prix réel...
le violoniste ? un homme de préférence, car il n'y en a pas assez au violon, et donc un vieux gitan.
le prix ? j'aurais été trouvé par un vieux gitan, alors, pas de prix réel...
le violoniste ? un homme de préférence, car il n'y en a pas assez au violon, et donc un vieux gitan.
- Foudzic
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
-
- Pratique du violon : 2
- Alcyd
T'as pas idée...Lou a écrit :Je crois que tu as été terriblement marqué...Alcyd a écrit :Moi je me verrais bien dans la peau d'un Gagliano... Pas forcément très vieux, aux alentours de 1775, par là...![]()

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- sachounette
- Alcyd