Oui bien-sûr que j'aimerais éventuellement savoir qui a joué avant moi sur mon violon. Mais c'est pas le plus important. Comme le dit bien Malky : si on me faisais une bonne reprise et que je pourrais avoir un violon meilleur je ne regretterais rien, quoi que ce bout de bois on l'a quand même eu entre les mains si longtemps. Lorsque je sors de la boite mon ancien violon que j'ai encore je me dit surtout : toi je te refourgerais bien...

J'ai étais un "grand acheteur" d'instruments de musique (en tant que guitariste on cherche "le son" sans jamais le trouver) et des marques il y en a : Gibson, Fender, Marshall, mesa boogie etc...
et je m'en veux un peu d'être tombé dans cette spirale. Cela a fait la richesse des vendeurs qui derrière leur vitrine se frottaient les mains en me voyant arriver...
Au violon c'est mieux : c'est pas en tournant un bouton qu'on peut avoir le son "Oïstrack" ou le son Vengerov. Il faut bosser.
C'est pas ton violon qui n'est pas assez bon, s'il y a un problème ça vient de toi (Je parle pour les musiciens qui ont quand même un instrument correct).
Je dis cela peut être pour me convaincre moi-même après tout ?
Pour ne pas récidiver avec les violons.