Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Nouvelle information: masterclasse ouverte à tous, amateurs comme professionnels!
Quelques années de pratique sont requises, mais les musiciesn de niveau amateur, même si assez modeste, sont les bienvenus!
j'y serai....
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol
Je reviens de la masterclasse, c'était fort interessant, très enrichissant.
Jonathan Dunford est un mec très sympa et pédagogue, élève de l'immense Jordi Saval. Nous étions deux violes, un violoncelle, un violon, plus un petit public d'une dizaine de mélomanes, nous avons appris pas mal de choses sur les techniques d'ornementations, le coup d'archet baroque, les anotatiuons spéciales, etc...
Ce soir, J. Dunford Se produit (basse de viole seule) à l'Archipel (Paris, metro Strasbourg- Saint denis), ainsi que vendredi soir, 20h30. Les tarifs: de 12 à 15 euros.
Je recommande!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol
je suis étonnée.......
j'ai trouvé le concert de Jonathan Dunford vraiment bon, l'interprétation interessante... Et ce gars est vraiment habité, quand il joue!
Question de point de vue? Je ne sais pas...
En tous cas je dois admettre que la musique baroque, je m'y interesse depuis peu.. peut-être n'ai-je pas assez d'expérience en la matière pour porter un jugement honnête sur le travail de Jonathan Dunford....
On ne s'y connait pas beaucoup non plus en musique baroque donc pas de jugement honnête non plus. Juste une déception entre ce à quoi je m'attendais et ce que j'ai pu écouter. Je ne remets pas du tout en cause ton impression lors du concert. Qu'est-ce qu'il a joué ?
Dernière modification par Ludwig le dim. 14 août 2011 17:23, modifié 1 fois.
il a joué pas mal de choses: Sainte colombe, Marin Marais, Hume, Bach, Foqueray....
En tous cas je trouve qu'il a réussi à s'approprier pleinement les oeuvres, c'est pour ça que j'ai perçu son concert comme une réussite...
Et puis le truc, c'est ausssi que c'est un mec passionné et qui a profondement envie de transmettre son savoir au public. Ca c'était agréable.
Il a l'air d'avoir une culture des musiques anciennes immense....