moi je te conseille detudier la philosophie epicurienne ... a la recherche du bonheur.regarde : un jour au stade , l'om perd yen a qui pleure et moi quesque ca me fait ? rien et si ils gagne ? je suis content donc autrement dit les chose tristes que certains ressente il y a un moyenb de les contourner en se disant quon sen fou . moi je pleurer pas pour une equipe qui perd ...
(en philosophie)si tu passe sous une echelle , je ne pense pas que tu ai du malheur vu que, dieu est parfait ,sa metonerais quil ai crée qqch qui a pour bute juste de nous punir , quil nous a rendu imparfait pour quil puisse sacharner a nous punir parceque a ce moment la , si dieu a cree la punition , c quil cherche a se distraire et sans ca , dieu est "malheureux" , mais dieu est parfait , il ne peut pas etre malheureux. ( je ne suis pa fou xD c mon cour de philo actuel vous avez vu ce quon aprend en classe ? )
ceci dit je trouve cette philosophie plus reflechi que celle du fameux Vandam
"Be aware" (etre conscient)
ex: si tu te perd en foret , attend 2 ans ... que de la mousse pousse a ta jambe et elle tindiquera le nord ...
ou : Si lorsque tu appelles une voyante , elle ne decroche pas avant que tu lapelle , alors ce n'est pas une bonne voyante. (vous voyez le truc ? c enormissime ce quil dit ... c tres profond

)
bon bref jme suis eloigné du sujet ?