J'ai reçu mon violon électrique

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
pelly
Pratique du violon : 0

Message par pelly »

Kermit a écrit : Gillou, tu aimes l'idée d'une belle jeune femme et d'un splendide violon, le tout avec des C******* le matin? :lol:

Je sais pas toi gillou mais moi oui.. rhaa..Vanessa mae avec des croissants sur la tête (ben oui.. si elle joue du violon, elle va pas tenir le plat de croissant avec le pied.. :blink: )

Image

Je sors...
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Sous cet angle j'aime beaucoup Pelly. Merci. :D

Non je ne viendrai pas sur une île déserte, vous risquez de pertuber mon apprentissage du violon. De la méthode de la méthode. J'ai un but, savoir jouer du violon dans 10 ans, rien ne pourra pertuber l'objectif que je tiens a atteindre même pas des c.......... :tongue:
jib(é)

Message par jib(é) »

j'ai pus lire que certains ont eu le même probleme que moi (sauf que moi il n'est pas encore regler :wacko: ). Le chevalet de mon violon electrique n'est pas assez bombé: il est trop plat alors vive les double cordes. simplement injouable ou alors peu de vitesse :dry:
Donc normalement je vais dans le mois chez un luthier pour changer le chevalet j'ai quelques questions: ça ne risque pas d'abimer le violon ou les cordes de changer ainsi le chevalet? est ce que se serat plus facile a jouer ou alors vu que le violon n'aura pas la forme adapter il y aura toujours un bleme? Enfin je sais pas trop, j'ai hate de rejouer sur mon crincrin electrique il est plus chez moi :-( et j'espere que ça ne génera pas le violon pour la suite. mes questions peuvent paraitre stupide mais je n'y connais rien a ce sujet la, alors eclairer moi y fait noir!
thé

Message par thé »

Non ça ne risque pas de l'abimer, du moins que je sache :huh: :D

Perso j'ai demandé la même chose à ma luthière, à savoir que mon chevalet était quasi plat et que j'ai tendance à frotter.. :wacko: elle me l'a rabotté et en a profité pour le redresser, bref elle me l'a tout bien travaillé :wub: .. depuis c'est le bonhiiiir :D

Les luthiers reprennent régulièrement les chevalets pour les adapter au jeu des musiciens pour ce que j'en sais, il y a même différentes formes de chevalets à ce que j'ai vu sur les violoncelles :)

Donc pas de soucis à se faire, je pense que ton luthier t'expliquera tout ça aussi et n'ai pas peur de lui dire ce qui t'embête et ce que tu recherches ^_^
jib(é)

Message par jib(é) »

Merci Thé tu m'as rassuré bon bah plus qu'a faire chier le lulu :D
Répondre