bonsoir,
comme je suis très débutante en violon classique et que je ne suis pas de cours, j'aimerais savoir si il y a un morceau classique pas trop difficile que vous me conseilleriez ? et comme je ne peux pas lire les partitions, est-ce que vous pourriez me le mettre en mp3 ?
Oui ma Poulette, bien sûr.
Si tu as patience (je manque de temps) je t'enverrai des morceaux abordables, avec accompagnement éventuellement.
Mp3 c'est bien, mais vu que tu travaille essentiellement à l'oreille, je te conseille aussi des fichiers MIDI. Le son est souvent très moche (surtout le violon, j'en conviens) sans possibilité de legato, très peu de dynamique et d'agogique...
Mais leur grande utilité réside surtout dans la possibilité de varier le tempo (donc déchiffrer et apprendre calmement des morceaux denses en notes et à tempo rapide) et aussi transposer (ce qui facilite l’apprentissage d’une part et permet de travailler la même mélodie en différentes tonalités d’autre part)
Le tout légalement et gratos, ce qui est rarement un défaut !
Si tu as des difficultés avec des morceaux que tu travaille déjà, dis le moi : je vais essayer de les trouver pour toi sur le net, éventuellement les bricoler ou les créer ex novo.
Ma proposition est évidemment valable pour tout le monde ici !