Signaler Les événements Televisuels

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avel
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

ça y est ! je j'ai :D :D :P
Je parle de la partition de Zella zella
En fait, j'ai commandé un excellent songbook sur amazon.com "Gypsy violin"
que je recommande fortement à tous ceux qui aiment le violon manouche
Et il est dessus, curieusement renommé "March Hora"
On y retrouve également de grands standards comme "2 guitares", "Kalinka","The whistle",... et un étonnant arrangement du passage lent des airs bohémiens de Sarasate
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Salut les gens, allez comme je suis qqn de trop cool, bo et sympa je me permet de vous filer un ptit lien, ya qq jours yavait sur trffic music la bande a dutronc qui a joue tears avec mr Blanchard le violoneux.

Allez prendez zen de la graine, au fait la fin du morceau qui sonne classique nest pas improvisee ... jai eu peur un moment .. mais bon ca maurait fait mal kan meme.

<a href='http://www.manoucheries.com/phpBB2/viewtopic.php?t=291' target='_blank'>Traffic zik</a>

Alors c ki le meilleur?

Du calme les filles du calme
sixtine

Message par sixtine »

bonsoir,
Demain sur arte, rediffusion de "l'orchestre tzigane" à 10H40. J'ai vu la fin ce soir en rentrant, çà m'a l'air vraiment bien... moi demain je serais devant mon poste ;)
:ciao:

L'ORCHESTRE TSIGANE
Réalisé par Peter Schlà¶gl
Coproduction : ARTE G.E.I.E., NDR
(Allemagne, 2004, 52mn)
NDR
Depuis vingt ans, une centaine de musiciens tziganes hongrois font revivre un répertoire en voie de disparition, autrefois l'âme de leur peuple. Promenade musicale à Budapest, au coeur de l'été, avec quelques-uns des membres du plus grand orchestre tzigane du monde.

NDR © ChristianBerg TV und Media GmbH
En 1985, le grand violoniste Sandor Jaroka meurt. La communauté des musiciens tziganes se rassemble pour lui faire ses adieux. C'est alors que naà®t l'idée de créer un ensemble qui sauverait de l'oubli une musique en voie de disparition, dans toute sa diversité. Depuis, l'Orchestre symphonique des cent violons tziganes de Budapest, vraisemblablement la plus grande formation tzigane au monde, enflamme le public partout sur la planète. Les violonistes y ont la part belle, accompagnés par quelques violoncelles, contrebasses, clarinettes et cymbales. Le répertoire combine la tradition tzigane hongroise avec celle, plus large, de l'ancien Empire austro-hongrois : Liszt, Brahms, Strauss et leurs contemporains. Et les musiciens mettent un point d'honneur à jouer sans partition : un hommage à leurs prédécesseurs, qui ne savaient pas lire les notes. L'orchestre compte peu de femmes - la musique tzigane est généralement une affaire d'hommes. Nous rencontrons l'une d'elles, Klaudia Bango, 20 ans, ainsi que quelques-uns de ses collègues : Oszkà¡r à–krà¶s, qui manie les cymbales de main de maà®tre, Deszà¶ Balogh, clarinettiste et vendeur de chaussures, Sà¡ndor Rigà³ "Buffà³", premier violon et directeur musical de l'orchestre... Le film les accompagne au fil d'une vie rythmée par la musique, au coeur de l'été, dans le vieux quartier tzigane de Budapest, où habitent la plupart des membres de l'orchestre et où les instruments se transmettent encore de père en fils.
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

Merci pour le tuyau !!! J'ai regardé tout comme toi l'émission! C'était très interressant mais je me suis nettement rendue compte que le milieu des orchestres tziganes est quand même bien mysogine!!! :(
sixtine

Message par sixtine »

salut,

dimanche prochain 10/07 sur arte à 19 heures, ......la violoniste Sarah Chang joue le superbe Concerto pour violon n°1 de Max Bruch au Festival de Verbier, sous la direction de James Levine.

Je pense que çà va en intéresser plus d'un ici !!! ;) ;)

bonne journée
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

merci beaucoup!!! :D :P
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Salut,

Je recherche une émission qui a été diffusée sur Arte le vendredi 7 octobre 2005 à 23:30

<a href='http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,b ... =2005.html' target='_blank'>C'est celle-là : "Les Virtuosi" </a>

Donc si quelqu'un l'avait enregistrée, ça m'intéresse fortement.
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

j'ai vu cette emission! c'etait vraiment interresant mais malheureusement je ne l ai pas enregistrée <_<
Lutin Malin

Et je n'ai pas vu de rediffusion de prévue non plus... :(
Lutin Malin

Dimanche soir, enfin lundi matin très tôt, il y avait une émission sur TF1 qui s'appelle "Histoire naturelle" où il y avait un luthier qui expliquait la fabricat° du violon depuis le début c'est à dire depuis l'arbre.

Ce que je cherche c'est le nom du luthier en question...
Alors ça serait quelque chose comme "Christophe Eno"...
Lutin Malin

LE MYSTERE STRADIVARIUS

Téléchargeable pour 2.99 €.
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Ma foi fort interessant ... puis alors quand il font la compraraison a l'aveugle je suis tombé dans le meme panneau !!! le 3, le 3 le 3 ..

Et ben nan ...
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Lutin Malin je t'aime!!!!! _biz_ _biz_ _biz_
Merci vraiment pour ce lien,le reportage est très intéressant(j'aurais bien aimé qu'ils disent lequel était le strad dans le test),puis j'ai un peu parcouru les vidéos qu'ils proposent il y a vraiment des trucs chouettes,mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas les garder à vie sur son ordi malheureusement(sinon faites le moi savoir,ou si vous êtes un pro de l'informatique chopez moi cette vidéo pour qu'elle soit ma propriété pour toujours,j'aime bien avoir des tas de trucs sur mon ordi même si je ne les verrais peut-être plus) :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Lutin Malin

Lutin Malin je t'aime!!!!!
Ca fait du bien un peu d'amour dans ce monde de brutes!
Image
j'ai l'impression qu'on ne peut pas les garder à vie sur son ordi
Effectivement, il y a une protection dessus (je parle du film Image).
Lutin Malin

Répondre