desolé les amis, mais d'ou je suis je ne peux pas entendre les sons (pas de haut parleur ...). Mais y'a de cela 2 semaines, mon prof de "formation de l'oreille" m'a dit que j'avais l'oreille absolue ca fait toujours plaisir de savoir ca!
Donc je reconnais les notes sur n'importe quels instruments. Je pensais que tout musicien entendait ca, mais apparement pas ...
Kermit a écrit :desolé les amis, mais d'ou je suis je ne peux pas entendre les sons (pas de haut parleur ...). Mais y'a de cela 2 semaines, mon prof de "formation de l'oreille" m'a dit que j'avais l'oreille absolue ca fait toujours plaisir de savoir ca!
Donc je reconnais les notes sur n'importe quels instruments. Je pensais que tout musicien entendait ca, mais apparement pas ...
Je te joue une note avec mon euphonium au pif et tu sais me dire quelle note c'est ?
Si oui, chapeau !
Si non, j'ai pas très bien compris ce que ça veut dire avoir l'oreille absolue... (laquelle, d'ailleurs, j'en ai 2, moi ! )
Résultats de votre test d'oreille absolue
Vivement que les tests se compliquent (prochainement sur Symphozik^^), celui-ci semblant trop facile pour vous. Avec cinq identifications correctes sur cinq notes proposées, vous êtes le maillon fort. Bravo !
Test d'oreille relative - résultat
Avec quatre identifications réussies sur cinq, vous avez peut-être été seulement la victime d'une étourderie, d'une coupure de hauts-parleurs, d'un bug ou d'une attaque extra-terrestre. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas mal du tout. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers : des tests plus difficiles arriveront prochainement sur Symphozik...
C'est marrant ces tests. je ne connaissais pas. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit très fiable. Perso, pour le test de l'oreille relative, j'ai commencé par reconnaitre les notes puis ensuite compter sur mes doigts pour savoir les intervalles. Et vu que je suis une quiche en théorie, je me demande bien comment j'ai pu avoir 4/5 !!
En tout cas, c'est un bon exercice. Espérons qu'ils changent les notes souvent !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
Je n'ai qu'1 note trouvée sur 5 pour l'oreille absolue, c'est quoi ce bordel?! Ca doit etre mon PC qui est déréglé.
Ca m'a fait penser à un autre test très connu qui est un peu pareil mais qui n'a totalement rien à voir: SonAntiJeune.mp3
C'est le son anti-jeune, utilisé par des gangs de vieillards rebelles comme arme de dissuasion sonique. En théorie, les plus de 30 ans n'entendent pas ce son, alors qu'il est très désagréable pour les autres.
En théorie, j'ai dit
En théorie, les plus de 30 ans n'entendent pas ce son
Moi, je l'entends !!
On doit être pas loin des 15 kHz...
tout pareil , je l'entends aussi tres bien ( le niveau est pas fort sur le sample) un Fa # dans les 15 kilo aussi ca me parait bien tout le monde n'a pas les memes pertes audio aigues avec l'age..