Pas d'accord non plus.. comme All j'ai adoré la philo et j'étais toute prête à aller en fac ..
certes... mais reconnaissons que les jeunes interessés par la philo en terminale restent rares... une minorité par classe...
de plus, je soutiens que le programme est diablement mal fait, et que c'est une matière qu'il faudrait enseigner plus tôt, plus en douceur...
Oui, mais tu vas te faire mal (et cela me ferait de la peine), comme quelqu’un qui frapperait poings nus un char armé
point du tout, mon cher Briel

! Je ne suis pas du genre à me casser les dents, je suis une adepte de la methode douce! j'ai des petits projets plein la tête: une collection illustrée de bouquin de philo pour enfants , par exemple

... des ateliers, des interventions via associations, centres de loisirs, écoles...
Les enfants ont sans s'en rendre compte des reflexes de philosophes étonnants, ils peuvent être sacrément subversifs et mordants! Une mine d'or, ces gamins...
En fait on se dirige droit vers un système américain ou la masse se retrouve gavée de bouffe et de TV à 3 sous bien abrutissante
justement, c'est là qu'intervient le principe de... heu... "micro-lutte", je dirais: partager nos compétences à notre niveau, un niveau local, pour ouvrir les horizons des gens et s'enrichir mutuellement, par la musique, la philosophie, la cuisine, la mécanique quantique, la pétanque, le point de croix, tout ce que vous voudrez; si on s'y met tous, des choses peuvent se passer, même si ce n'est qu'au niveau local ...et que personne ne s'avise de me dire que je suis naïve

!