Elles sont bien jolies ces mandolines.
Après réflexion, je vais rester uniquement sur le violon, j'ai assez de difficultés comme ça (un jour peut-être).
Mais c'est intéressant, je ne savais pas que la mandoline était accordé comme un violon.
merci donc.
gillesweb a écrit :je remonte le sujet sur la mandoline.
J'ai décidé de chanter la sérénade au clair de lune.
Avez vous un conseil pour le choix d'une méthode de Mandoline ?
Oui, prends une méthode avec parapluie, on ne sait jamais ce qui peut tomber d'un balcon...
oui, moi ! j'en joue ! c'plus difficile à mon avis à cause desfrètes.. en tout cas moi j'ai eu de la difficulté à me retrouver sur ça et j'en ai encore quand j'me concentre pas.. peut-être parce que j'suis pas habitué ? ..
Poulette a écrit :oui, moi ! j'en joue ! c'plus difficile à mon avis à cause desfrètes.. en tout cas moi j'ai eu de la difficulté à me retrouver sur ça et j'en ai encore quand j'me concentre pas.. peut-être parce que j'suis pas habitué ? ..
Mon père en joue un peu de mandoline, il dit pareil que toi, que avec les frètes c'est plus dur à jouer... après, il n'en joue pas depuis longtemps non plus.
Poulette a écrit :oui, moi ! j'en joue ! c'plus difficile à mon avis à cause desfrètes.. en tout cas moi j'ai eu de la difficulté à me retrouver sur ça et j'en ai encore quand j'me concentre pas.. peut-être parce que j'suis pas habitué ? ..
Mon père en joue un peu de mandoline, il dit pareil que toi, que avec les frètes c'est plus dur à jouer... après, il n'en joue pas depuis longtemps non plus.
mais pour sortir un son correct, il faut que tu appuis plus fort sur la frète.. tu comprends ce que je veux dire ? que t'écrase plus ton doigt..