Arf... les meubles Ikea!

enfin j'aime bien remarque, ça me rappelle ma période légos
Ma future école est vraiment spécialisée dans les instruments du quatuor (et la contrebasse c'est encore autre chose...), par contre dans la ville de Newark, il y a plusieurs établissements déstinés à l'apprentissage de la facture instrumentale, eux même rattachés à l'université... il y a piano, les vents et guitarre, peut-être qu'en lutherie guitarre...

mais je doute fortement qu'il exsiste des formations spécialisées dans la fabrication du luth, à moins de l'envisager lors d'un projet personnel... je ne sais pas, c'est tout de même pas courant, ça doit s'apprendre "sur le tas" je pense.
Je te comprends, moi-même je n'aurais pas la patience d'apprendre avec un livre et un CD rom... ces choses-là se transmettent par le vécu, grâce à des "maîtres" qui délivrent véritablement leur savoir, et cela est très personnel j'ai l'impression. Chaque conseil que je reçois je le garde très précieusement, comme si je me constituais mon propre reccueil. Bon, c'est ma minute "blog" là, mais je suis vraiment admirative et TRES reconnaissante envers ces luthiers qui me donnent un peu plus chaque semaine... pour cette raison aussi, je ne me vois faire aucun autre métier.