du violoncelle au violon
- lolec
- Pratique du violon : 0
du violoncelle au violon
bonjour à tous
je passe du violoncelle au violon quelles sont les piéges à éviter à tout prix??
merci
je passe du violoncelle au violon quelles sont les piéges à éviter à tout prix??
merci
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS
- woalith
Re: du violoncelle au violon
Retourner au violoncelle :plolec a écrit :bonjour à tous
merci
- littlepea
- Pratique du violon : 5
Je suis loùa !Briel a écrit :Pisellina, t’es oùa ?

Pas vraiment de pièges à éviter...
Juste quelques automatismes violoncellistiques à combattre, mais on s'y fait vite...
Le super truc, c'est qu'au violon, c'est tout mini-pouce, alors la main, elle se repoooooose !!!

Au départ, la chose qui m'a faite surchauffer mes neurones... c'était que les cordes graves-aiguës sont inversées évidemment.
Et le mouvement du bras de l'archet n'est pas le même... j'ai encore du mal à cerner la chose au violon (pas facile, en autodidacte, et quand le temps se fait rare pour explorer la difficulté en détails).
Sinon, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes... au contraire !! ça aide beaucoup d'avoir taquiné un autre instrument à cordes avant !!

Bonne route dans cette passionnante aventure!...
J'espère que tu ne mets toutefois pas ton violoncelle au placard...

- lolec
je pense que comme dans l'orchestre le violoncelle et le violon se compléte dans ma vie musicale!!
pour ce qui est des position c'est comment au violon? merci de votre accueil!

"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS