le violinophone!
- luz
- Pratique du violon : 0
le violinophone!
Salut, forum...
Vendredi soir je me suis retrouvée au divan du monde à écouter un groupe super, sorte de fanfare entre musiques tsiganes, chanson, ska et dub, avec un violoniste du feu de dieu, technique pas ortodoxe du tout mais energie et son incroyables...
à un moment, le gars va en coulisse, et il revient avec ce machin incroyable, le "violinophone", aussi appellé "stroh" violon; un son nasiard un peu étrange, avec de vrais accents orientaux et klezmer... rien à voir avec le violon classique, mais c'est en tous cas très rigolo.
Pour preuve.
au passage, le groupe que je suis allée écouter s'appelle Rageous Gratoons, des bordelais qui déboitent...
(on peu aussi écouter des morceaux sur leur site)
voilà!
Vendredi soir je me suis retrouvée au divan du monde à écouter un groupe super, sorte de fanfare entre musiques tsiganes, chanson, ska et dub, avec un violoniste du feu de dieu, technique pas ortodoxe du tout mais energie et son incroyables...
à un moment, le gars va en coulisse, et il revient avec ce machin incroyable, le "violinophone", aussi appellé "stroh" violon; un son nasiard un peu étrange, avec de vrais accents orientaux et klezmer... rien à voir avec le violon classique, mais c'est en tous cas très rigolo.
Pour preuve.
au passage, le groupe que je suis allée écouter s'appelle Rageous Gratoons, des bordelais qui déboitent...
(on peu aussi écouter des morceaux sur leur site)
voilà!
- luz
si ça interesse certains, il y a un site entier consacré à ce drôle d'instrument:
http://www.strohviolin-shop.com/fr/index.php
malki, tu crois que ce serait possible de mettre ça dans les ressources pédagogiques, où c'est vraiment trop peu orthodoxe et j'abuse un peu? mmmhh?
http://www.strohviolin-shop.com/fr/index.php
malki, tu crois que ce serait possible de mettre ça dans les ressources pédagogiques, où c'est vraiment trop peu orthodoxe et j'abuse un peu? mmmhh?

- ***Bahamut***
- Pratique du violon : 19
- luce
Je déterre un peu le topic...
Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui à l'atelier, il y avait la même "chose" version cello, et la question du jour étant "mais quelle corde va-t-on mettre à ce foutu machin?!!!" oui, parce qu'il n'y avait qu'une corde
Mais malgré tout, le son était plutôt intéressant
Voilà! c'était un peu l'expérimentation de la semaine donc
(on voit passer de drôle de bêtes parfois, c'est marrant
)
Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui à l'atelier, il y avait la même "chose" version cello, et la question du jour étant "mais quelle corde va-t-on mettre à ce foutu machin?!!!" oui, parce qu'il n'y avait qu'une corde

Mais malgré tout, le son était plutôt intéressant

Voilà! c'était un peu l'expérimentation de la semaine donc

(on voit passer de drôle de bêtes parfois, c'est marrant

- jib(é)
regardez une belle horreur (enfin sur ebay il y en a plein
)
http://cgi.ebay.fr/Superbe-Violon-Arche ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Superbe-Violon-Arche ... dZViewItem
- All
- All