Je l'ai reçu !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
bled
Pratique du violon : 1

Je l'ai reçu !

Message par bled »

Voila un petit post juste pour dire que j ai reçu mon violon et ce que j'en pense :

Alors se vendredi je vais chez le luthier prendre mon violon...alors je n'ai pas vraiment d'outil de comparaison ni l'experience pour dire sa qualité...mais il est beau...tout beau :wub:

J'ai de la chance puisque je le loue et il est neuf (valeur si je l'achetais : 1 peu moins de 700 euro)

alors premier contacte, c'est dur...très dur ^^. corde à vide, ça va, mais dès que je met le doigts (au hasards...) ça devient atroce ^^...vivement le premier cours mercredi :lol:
Karolina
Pratique du violon : 4

Message par Karolina »

ah la la les débuts sont toujours un peu...grinçants! ^_^
mais ça va venir, en plus t'as l'air bien motivé, alors y a pas de raison! ^_^
bled

Message par bled »

ouais j'éspère juste que mon prof sera sympa :)
norel
Pratique du violon : 0

Message par norel »

ah oui les débuts, ça me rappelle les miens tiens...et ça fait... y a pas si longtemps :D

j'ai quand même mis 3 mois avant d'avoir la bonne position des doigts sur l'archet, j'espére que tu mettras moins longtemps que moi :lol:

et bonne chance dans la musique :)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Amuse toi bien avec ton violon bled et bon courage.

;)
woalith

Re: Je l'ai reçu !

Message par woalith »

bled a écrit :Voila un petit post juste pour dire que j ai reçu mon violon et ce que j'en pense :

Alors se vendredi je vais chez le luthier prendre mon violon...alors je n'ai pas vraiment d'outil de comparaison ni l'experience pour dire sa qualité...mais il est beau...tout beau :wub:

J'ai de la chance puisque je le loue et il est neuf (valeur si je l'achetais : 1 peu moins de 700 euro)

alors premier contacte, c'est dur...très dur ^^. corde à vide, ça va, mais dès que je met le doigts (au hasards...) ça devient atroce ^^...vivement le premier cours mercredi :lol:

Hé hé ;p

On s'amuse toujours avec :p
J'avais fait un enregistrement du jour de l'achat lol :p

N'oublie pas de faire tes enregistrements mensuels dans la section enregistrement :p

Dis nous comment s'est passé ton cours aussi ! !! :)

Ah oui il faut une photo du violon aussi :p
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

bonne chance à toi ! ;)
bled

Message par bled »

merci à vous :lol:

pour une photo, ok quand j aurais le temps.

C'est demain le premier cour je vous dirais comment ça c'est passé :rolleyes:
jib(é)

Message par jib(é) »

:)
cool, j'espere que tu n' as pas trop joué pour eviter d'avoir pris des mauvaises habitudes. ;)
Bon cour :tongue:

Ps: pour ceux qui veulent acheter des violons prochainement j'ai un bon plan :D , samedi dernier je suis allée aux portes ouvertes de mirecourt et j'ai entendu parlé d'une vente annuelle des instruments des élèves pas tres cher (on m'a dit 150 euros les violons de premiere année mais pour ceux qui on fait le violon je pense) donc ça pourrait etre une bonne occasion pour trouver un compagnon sympa ^_^
il reste a confirmer la date je vous tiendrais au courant pour ceux que ça interesse ;)
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

bon cours ! :)
bled

Message par bled »

merci.

alors euh...j'en ai fais quand même tout seul se weekend...2 ou 3h a jouer sur les cordes a vides et a déranger tout mes voisins ^^
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

bled a écrit :et a déranger tout mes voisins ^^
Prends quelques cours ! après cela, les voisins te laisseront tranquilles. [C'est vrai, quoi ! jamais tranquille pour s'entraîner au violon ! :lol: ]

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
bled

Message par bled »

bah voila je reviens de mon premier cours de violon.

On a jouer sur des cordes a vides....le prof m'a expliquer comment tenir l'archet, il m'a même fais jouer 1 doigt pour le si.
Et tout sa en 45 mn !
Vu que c'est les vacances je le revois dans 3 semaines.
Je refais les exercices tout seul...et c'est plus dur ^^
Si non le prof a l'air sympas donc c'est ok ^^

Aufaite une question, le prof m'a demander d'acheter un accordeur...vous me conseillez 1 particulier ? ou n'importe quel pour guitare fera l'affaire ?
woalith

Message par woalith »

Choisis un accordeur qui te donne la note que tu joues :)

Certains accordeurs donne juste le LA et te disent si telle corde est bonne ou non

Ca c'est la base

Certains accordeurs indiquent la note que tu joues ( avec bien entendu la petite diode verte ou rouge qui te dit si tu es plus bas ou plus haut bien entendu :)

Comme ça quand tu joues ( utile que pour le violon guitare ca sert pas :) ) tes notes si tu as pas trop l'oreille tu vois si c'est vraiment trés loin ( mais ca tu devrais l'entendre ) ou pas )
Mais faut l'utiliser comme un outil , car comme quand tu joues pas collé à l'accordeur, il peut y avoir un décalage c'est juste histoire de voir si tu es loin ou pas, pas pour avoir la note exacte

Il doit te permette de modifier la hauteur du LA aussi

J'ai jamais fait gaffe aux marques, je pense pas que y a beaucoup de différence entre les différents objets :)

Le mien est de marque Korg et c'est le modèle CA-40 d'après ce qu iest écrit dessus :)
bled

Message par bled »

ok, merci à toi.
Mon prof avait un accorde avec les diodes et une aiguille qui passais de droite a gauche (quand elle était au milieu c'était ok) je vais essayer d'en trouver 1 comme ca ^_^
Répondre