Partitions?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
justinegre
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2005 22:31

Message par justinegre »

Je suis un peu à cours de partitions en ce moment (pas de cours pendant les vacances), et le vendeur de partitions le plus proche de chez moi (Reims, 60 km aller-retour quand même) ne s'y connaà®t pas vraiment :( , alors je me demandais si vous pourriez me conseiller sur des partitions d'environ mon niveau:
dernièrement, j'ai joué le concerto de Vivaldi op. 3 n°3, la fantaisie russe n°2 de Portnoff et l'Allegro de Fiocco. J'aime aussi la musique irlandaise, et sans doute aussi les autres musiques traditionnelles, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter...

Connaà®treriez-vous un bon vendeur de partitions qui connaà®t bien le violon ( à Paris, par exemple)? J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand'chose...

Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

après l'allegro de fiocco tu peux te lancer dans Sicilienne et Rigaudon de Kreisler (attention ça parait simple mais la difficulté repose sur l'interprétation dans la sicilienne, et sur la techique et la rapidité et l'agilité des doigts,)
le 3° mouvement du concerto en sol majeur de haydn (pas le 1er mvt car très dur avec la cadence) très joli, connu
si tu aimes Vivaldi joues l'opus 3 n°6 pas très dur
tu as aussi les sonates de teleman pour 2 violons que j'ai joué seule d'abord, après si t'as un ami c'est mieux ms seule c'est bien et c'et simple tout en faisant bien travailler la technique

enfin c'est une idée aproximative, tu as combien d'années derrière toi?

voilà bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
justinegre
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2005 22:31

Message par justinegre »

Merci pour les partitions ! :)

J'ai huit ans ans de violon derrière moi, mais je ne pense vraiment pas avoir le niveau que ce chiffre indique (j'ai eu un "creux" de pratique pendant quelques années, mais maintenant je m'y remets avec plus d'envie de jouer que jamais !) ... Je pense que cela equivaut a 3 ans de pratique assidue.

:ami:
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

8 ans...bon j'en ai 7 à peine, je ne bosse pas 6h/jour loin de là , disons même pas tous les jours ;) , quand on a le bac on fait ce qu'on peut et tous les morceaux que je t'ai indiqué je les ai joués y'a qque temps quand même, le dernier c'est le Haydn et encore c'est une "révision pour les vacances" comme dit mon prof, histoire de pas perdre la main... :D
si tu as besoin de photocopies je peux t'en scanner,mais dis le moi assez vite je ne sais pas si j'aurai le temps après! et ça t'éviterait de les acheter...

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
justinegre
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2005 22:31

Message par justinegre »

Je réponds vite alors! :P
Oui, si tu pouvais me les scanner cela m'intéresserait beaucoup !!! Les éditeurs de partitions sont en vacances jusqu'à après-demain, en général les commandes sont très trèèèèèèès lentes à arriver :D :D et c'est un peu énervant car en ce moment j'ai vraiment envie de jouer, mais c'est lassant de jouer toujours les mêmes morceaux...

Si cela t'intéresse je peux aussi t'en scanner quelques-unes, comme ça ce serait un échange! :)
(je pense que tu as un meilleur niveau que moi, mais ces morceaux sont très agréables à jouer)

Un grand merci !

Et... :night: ;)
Avatar de l’utilisateur
emmy
Messages : 159
Inscription : lun. 28 juin 2004 15:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Bordeaux

Message par emmy »

eh eh :P
oui donc lesquels voudrais tu??
choisis, dis moi et tu auras...c'est pas beau?!! lol

moi aussi j'en veux bien, cela m'étonnerait que j'ai un meilleur niveau mais bon n'importe ça fait toujours travailler
quels morceaux me proposes-tu?

voilà à bientôt!!
bisouxx

PS : si tu veux me contacter + facilement voilà mon adresse msn :
lili_constantin@hotmail.com
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut

je peux en poster quelques unes vous voulez...
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

je te conseille la 1ére fantaisie russe de portnoff, et aussi un air varié de Pacini, par dancla.
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

le dancla

( j'ai beaucoup aimé ce morceau quand je l'ai joué, surtout le début :rolleyes: , la deuxiéme partie fait travailler les différents coups d'archet, c'est pratique tout en étant beau)

en espérant que tu aimes !
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

et enfin, la seconde partie ( la fin )
...
Avatar de l’utilisateur
justinegre
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2005 22:31

Message par justinegre »

Merci Yulente pour ce flot de partitions!!!! :D :lol: :D

Je les imprime et les essaye tout de suite: je te donnerai mes impressions "à chaud" juste après !!!!

:ami:
Répondre