monocordes à clavier

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

monocordes à clavier

Message par pierre »

connaissez-vous ces instruments appelés "monocordes à clavier" ? http://picasaweb.google.fr/pierre31/Ins ... kkyI7kTiaE

celui-ci étant à recommander tout particulièrement à nos amis violoncellistes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: monocordes à clavier

Message par Briel »

Intéressant, mais j’ai un doute sur la position de jeu. L’instrument est posé à plat devant le musicien, ou alors il faut être gaucher, ou alors…? :unsure:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: monocordes à clavier

Message par pierre »

l'instrument est posé à plat devant toi.

tu actionne le clavier de la main gauche, ce qui agit sur la longueur de corde vibrante (comme les doigts de ta main gauche)

normalement il y a un chevalet et tu joues soit en pizz près du chevalet soit avec un archet

original, non ?
Avatar de l’utilisateur
einein
Messages : 8
Inscription : ven. 25 avr. 2008 23:30

Re: monocordes à clavier

Message par einein »

j'en ai joué dans la boutique d'instruments anciens d'Andrès Bussonet à Paris je suis pas violoniste donc pour l'archet c'est un peu chaud mais je pratique aussi le piano et j'ai joué mendelshon, paganini....... (tout ce que je reverais de jouer avec un violon) et je me suis bien amusé
guitariste qui s'incruste ^^
Paganini disait : << Je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître. >>
Répondre