Danger Douanes
- 108
- Pratique du violon : 0
voici une mésaventure qui est arrivée à un client de mon luthier.
celui part à l'étranger ( je tairais le pays pour ne pas avoir de problèmes mais c'est valable pour partout) avec son violon. arrivé à destination, les douaniers lui saississent son violon car il n'a aucun justificatif d'identité de l'instrument avec lui.
le pauvre musicien , à son retour, se munit de la facture du luthier, reprend l'avion et retourne voir les douaniers. comme c'est juste une facture, ils refusent de le croire... il doit payer 2.000 euros pour récupérer son instrument qui en vaut 2.300... quand on aime, on ne compte pas.
comme je voyage beaucoup, mon luthier m'a fait "une carte d'identité" (feuille A4) de mon violon. celui ci est en photo de face, de dos, de profil, il est numéroté 108 sur la touche, à l'intérieur et sur la carte tout est indiqué, n° de fabrication, bois utilisés, signes particulier, date de fabrication, date d'achat, et tous les coordonnées de mon luthier.
dépêchez vous de demander la même chose à votre luthier.
honnétement, je n'ai jamais eu de problèmes en passant des douanes mais mieux vaut prévenir que guerrir!!!
celui part à l'étranger ( je tairais le pays pour ne pas avoir de problèmes mais c'est valable pour partout) avec son violon. arrivé à destination, les douaniers lui saississent son violon car il n'a aucun justificatif d'identité de l'instrument avec lui.
le pauvre musicien , à son retour, se munit de la facture du luthier, reprend l'avion et retourne voir les douaniers. comme c'est juste une facture, ils refusent de le croire... il doit payer 2.000 euros pour récupérer son instrument qui en vaut 2.300... quand on aime, on ne compte pas.
comme je voyage beaucoup, mon luthier m'a fait "une carte d'identité" (feuille A4) de mon violon. celui ci est en photo de face, de dos, de profil, il est numéroté 108 sur la touche, à l'intérieur et sur la carte tout est indiqué, n° de fabrication, bois utilisés, signes particulier, date de fabrication, date d'achat, et tous les coordonnées de mon luthier.
dépêchez vous de demander la même chose à votre luthier.
honnétement, je n'ai jamais eu de problèmes en passant des douanes mais mieux vaut prévenir que guerrir!!!
- Belisama
- Pratique du violon : 13
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Mais qu'est-ce que c'est, 2000 Euros ? C'est pas grand-chose ! Ne soyons pas mesquin
.
Ca me rappelle une blague.
Zingelbaum se balade dans la rue et aperçoit une pièce qui brille par terre. Il la ramasse et la met dans sa poche.
Ginsburg le voit et le réprimande " Tu n'as pas honte de toucher de l'argent un jour de Shabbat !"
"Quoi !" s'exclame Zingelbaum " Tu appelles CA de l'argent ! "
<_<

Ca me rappelle une blague.
Zingelbaum se balade dans la rue et aperçoit une pièce qui brille par terre. Il la ramasse et la met dans sa poche.
Ginsburg le voit et le réprimande " Tu n'as pas honte de toucher de l'argent un jour de Shabbat !"
"Quoi !" s'exclame Zingelbaum " Tu appelles CA de l'argent ! "
<_<
Moderato ma non troppo
- 108
- Pratique du violon : 0
je vois que mon sujet fait rire!
tant mieux, l'essentiel étant que le message passe!
que celui qui n'a jamais perdu son violon.....ne se moque pas des autres!
par amour, 2000euros, ce n'est pas grand chose mais pour certaines personnes s'est 2 mois de salaires!
allez bon courage avec nos chers douaniers!
tant mieux, l'essentiel étant que le message passe!
que celui qui n'a jamais perdu son violon.....ne se moque pas des autres!
par amour, 2000euros, ce n'est pas grand chose mais pour certaines personnes s'est 2 mois de salaires!

allez bon courage avec nos chers douaniers!
- Malkichay
Comme disait Fernand Raynaud" J'suis pas un imbécile, puisque je suis douanier !"
<a href='http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... ncais.html' target='_blank'>Pour ceux qui ne connaisse pas Fernand ou qui en ont marre des douaniers....</a>

<a href='http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... ncais.html' target='_blank'>Pour ceux qui ne connaisse pas Fernand ou qui en ont marre des douaniers....</a>
Moderato ma non troppo
- Belisama
- Malkichay
Tu as raison. J'ai un bon plan, si tu cherches un boulot en relation avec la musique et <a href='http://www.onisep.fr/grenoble/site/pdf/ ... uanier.pdf' target='_blank'>bien payé.</a>
Moderato ma non troppo
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

Moralité,si l'on veut visiter les pays de l'ex URSS,il vaut mieux apporter ses papiers et ses photos!C'est peut-être la condition pour ne pas être racketté à la douane..
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Belisama