Folklore Russe
- yunie
- Pratique du violon : 0
Salut
voilà un site ou il y a des musiques russes en fichiers midi <a href='http://www.russie.net/music/midi_russie.htm' target='_blank'>http://www.russie.net/music/midi_russie.htm</a>.

" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Il y a le groupe Loyko. Ce qu'ils font n'est pas facile à définir mais en tout cas c'est au moins à découvrir
<a href='http://sesostris.ifrance.com/musique_tzigane_3.htm' target='_blank'>Ils en parlent un peu ici.</a>
<a href='http://sesostris.ifrance.com/musique_tzigane_3.htm' target='_blank'>Ils en parlent un peu ici.</a>
- Lutin Malin
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Salut, Lutin Malin.
Toi aussi, tu écumes les forum...Notre ami d2o avance bien pour son violon électrique. Breizh est vraiment un pro.
pour ce site. Les mp3 ( emme-pé-très comme dit mon collègue chilien Marcelo ) sont supers. Et la vidéo...Ay, ay, ay, fils !
C'est la première fois que je voie des statiques sur scène. Le son, évidement...
Je ne te fais pas la bise ( tu piques un peu
), mais 
Apparament, violon se dit SKRIPKA en russe (si je lis bien). On en apprends tous les jours.
Toi aussi, tu écumes les forum...Notre ami d2o avance bien pour son violon électrique. Breizh est vraiment un pro.

C'est la première fois que je voie des statiques sur scène. Le son, évidement...

Je ne te fais pas la bise ( tu piques un peu

Apparament, violon se dit SKRIPKA en russe (si je lis bien). On en apprends tous les jours.
Moderato ma non troppo
- Lutin Malin
Salut Malkichay,
Oui d2o a du courage à fabriquer un violon électrique. Personnellement je voudrais en fabriquer un acoustique mais déjà j'ai déjà du mal à tailler un chevalet convenablement... Je pense que pour être luthier il faut encore plus de patience que pour faire violoniste.
Ton avatar, c'est toi?
Oui d2o a du courage à fabriquer un violon électrique. Personnellement je voudrais en fabriquer un acoustique mais déjà j'ai déjà du mal à tailler un chevalet convenablement... Je pense que pour être luthier il faut encore plus de patience que pour faire violoniste.

Ton avatar, c'est toi?
- Malkichay
J'ai acheté le livre d'Altenburger sur la fabrication complète d'un violon....Euhhh 
Quand on voit le prix du bois de lutherie et le matériel nécessaire....
Je préfère utiliser ce temps pour jouer du violon ! Pour le bricolage, j'ai ma moto et les travaux dans la maison pour me défouler <_< .
...à moins de suivre des stages de lutherie
C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal
.
ou les <a href='http://www.stewmac.com/shop/Kits/Violin ... _Kits.html' target='_blank'>violons en kit</a> pour se faire la main.

Quand on voit le prix du bois de lutherie et le matériel nécessaire....

Je préfère utiliser ce temps pour jouer du violon ! Pour le bricolage, j'ai ma moto et les travaux dans la maison pour me défouler <_< .
...à moins de suivre des stages de lutherie

ou les <a href='http://www.stewmac.com/shop/Kits/Violin ... _Kits.html' target='_blank'>violons en kit</a> pour se faire la main.
Moderato ma non troppo
- rantanplanx
- Malkichay
Entierement d'accord avec toi.
Certains professionnels rôdent sur les forums pour "draguer" le client et faire leur petite pub sans frais.
Et ça....
Lutin Malin : Mon avatar, c'est bien moi, photo prise juste après ma sortie de prison. Wà rum nit ? Je pense que c'est moins anonyme et plus sympa qu'un simple pseudo.
Rantanplanx a fait la même chose. Mais ce n'est pas son meilleur profil
! Au fait,
OYEZ OYEZ, BRAVE GENS !!! 
Avez-vous essayé Amazing Slow Downer de Roni Music Software?
C'est un shareware super top fun délire qui déchire velu sa reum ( bref, un bon logiciel...) qui vous changera la vie pour le repiquage des morceaux !
Certains professionnels rôdent sur les forums pour "draguer" le client et faire leur petite pub sans frais.
Et ça....

Lutin Malin : Mon avatar, c'est bien moi, photo prise juste après ma sortie de prison. Wà rum nit ? Je pense que c'est moins anonyme et plus sympa qu'un simple pseudo.
Rantanplanx a fait la même chose. Mais ce n'est pas son meilleur profil

Avez-vous essayé Amazing Slow Downer de Roni Music Software?
C'est un shareware super top fun délire qui déchire velu sa reum ( bref, un bon logiciel...) qui vous changera la vie pour le repiquage des morceaux !
Moderato ma non troppo
- Playskool
Fallait le dire avant, j'étais à Moscou toute la semaine dernière... D'ailleurs y'a plein de violonistes partout là -bas, et c'est pas tous des manches, loin de là ! J'ai pu assister à des petits concerts très sympas dans le métro.
Et vive les BarKing B !
eh oui le violon en russe c'est bien skripka du verbe skripiet= grincerMalkichay a écrit : Salut, Lutin Malin.
pour ce site. Les mp3 ( emme-pé-très comme dit mon collègue chilien Marcelo ) sont supers. Et la vidéo...Ay, ay, ay, fils !
Je ne te fais pas la bise ( tu piques un peu), mais

sinon, vous avez des sites avec des partitions gratuites de musique folklo russe ???? sivoupléééééé !
Merci

- Malkichay
J'ai touvé <a href='http://www.laurasmidiheaven.com/Interna ... sian.shtml' target='_blank'>ça en folk russe</a>
Moderato ma non troppo
- alexandrep
pour le répertoire russe, je conseille d'écouter les grands violonistes du genre, et de repiquer les trucs d'oreille (de toute façon c'est un bon exercice...
).
Moi je connais Nemeth Yoska et Yoska Gabor (attention pour le premier yoska c'est le nom, pour le second c'est le prénom, pas évidents ces russes). Il y en a sans doute d'autres (si certains ont des noms à proposer, je suis preneur).

Moi je connais Nemeth Yoska et Yoska Gabor (attention pour le premier yoska c'est le nom, pour le second c'est le prénom, pas évidents ces russes). Il y en a sans doute d'autres (si certains ont des noms à proposer, je suis preneur).