Voilà, un ami m'a envoyé une image de son nouveau violon. Je le trouve super beau son violon mais SURTOUT parce que la mentonnière ne se trouve pas à en bas à gauche de l'instrument mais en bas au milieu du violon.Il m'a dit que c'était un violon '' Chinoi '' . Alors j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai pas retrouvé de violons comme le sien. J'ai aussi cherché sur google des mentonnières qui pourraient se placer au mileu mais non ... alors si quelqu'un a une idée de ce que c'est comme violon ..... =)
Le violon n'a rien à voir là-dedans . Il existe effectivement des mentonnières centrales , adoptées par certains musiciens , j'ai beaucoup vu des altistes en utiliser . Certains trouvent que ça leur apporte une plus grande stabilité et que ça leur permet aussi de monter plus aisément dans les hautes positions . A chacun de trouver ce qui convient donc si tu veux essayer va tout simplement chez un luthier pour qu'il te place une mentonnière centrale et essaye quelques temps pour voir si tu préfères...