Test de niveau

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
melocoton
Pratique du violon : 6

Test de niveau

Message par melocoton »

Salut à tous,

Pour intégrer une école de musique sur Rouen, je dois passer par la case "test de niveau" avant d'entreprendre toute inscription.... Selon ces résultats, je serai admise ou non.... Vu mon stress potentiel, c'est pas gagné, mais bon, c'est pas encore le sujet :ninja:

Heu, disons que je n'ai jamais fait ca et que je ne sais pas du tout comment ca peut se passer. Je suppose que je dois préparer des choses à jouer mais quoi ?

A part un petit exo mélodique de IIIème, un autre en IInd et un morceau de Rieding op 21 ( :wub: merci constantinculot), vous croyez que ca fera l'affaire ? je ne vais quand même pas leur montrer un exo de sevcik :huh: ou un pur exo de démanché :mellow: ?

Merci pour vos conseils. Le jour J sera le 15 au soir... :( :snif:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
luz
Pratique du violon : 0

Re: Test de niveau

Message par luz »

Un test de niveau? Et ben... j'imagine que c'est sans doute pour faire face aux nombreuses demandes d'adultes, ce test...
En tous cas voilà une ouverture intéressante, j'espère que ça va marcher pour toi (sur Rouen même, en plus? Pas mal...)

Sinon ton programme me parait plutôt pas mal... Tu bossais pas un concertino, aussi, en ce moment?

Tiens nous au courant en tous cas!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
melocoton

Message par melocoton »

oauis, le concertino de Rieding, op 21 dans le style hongrois que j'ai bossé à Yravals. C'est celui que je comptais jouer.

Ou alors je leur montre ma partoche d'Hauchard et je leur dit : choisissez un numéro d'exo entouré et puis basta :ninja:
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

XD x) en plus ils ont le choix!!! x)
Le corps en osmose avec le violon.
viaudrey

Message par viaudrey »

je dois aussi passer un " test de niveau " mais moi c'est fin septembre ( enfin c'était aujourdhui mais je peux pas m'y rendre). Aprés m'avoir demandé le nombre d'années de pratique du violon on m'a simplement dit que le professeur me donnerait qqch a jouer qui correspond au niveau que je devrais avoir d'aprés ce nombre d'années pratiquées. ( sur ce coté la ça va je stresse pas xD). Aprés mon ancienne prof de violon m'a dit de garder sous la main le dernier morceau que j'ai travaillé avec elle , au cas ou.
Voilou
Bonne chance a toi Mélo _biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
melocoton

Message par melocoton »

merci,

Moi aussi j'"aurais du faire le test à une autre date mais je serais en déplacement professionnel... donc je le passerai après tout le monde !
Je leur ai dit aussi le nombre d'année de pratique que j'ai mais ils ne m'ont rien dit à propos du test. ..
cel47

Message par cel47 »

viaudrey a écrit :je dois aussi passer un " test de niveau " mais moi c'est fin septembre ( enfin c'était aujourdhui mais je peux pas m'y rendre). Aprés m'avoir demandé le nombre d'années de pratique du violon on m'a simplement dit que le professeur me donnerait qqch a jouer qui correspond au niveau que je devrais avoir d'aprés ce nombre d'années pratiquées. ( sur ce coté la ça va je stresse pas xD). Aprés mon ancienne prof de violon m'a dit de garder sous la main le dernier morceau que j'ai travaillé avec elle , au cas ou.
Voilou
Bonne chance a toi Mélo _biz_
Ils t'ont donné un autre RDV ?
C'est sur que si l'on compare ton nombre d'années avec ton niveau EUHHHHH :wacko: ça donne le tourni <_<
Lahelis

Message par Lahelis »

Pourquoi? 3 ans de violon mais niveau DEM c'est ça? :P
cel47

Message par cel47 »

Si tu parle de Viaudrey...
Dans la mesure ou elle pratique déjà la flute traversière et le piano, elle a pû progresser assez vite.
Mais c'est surtout et avant tout une bosseuse acharnée et pationnée, avec une touche certaine de talent...
Et si je ne me trompe pas elle a fait en 3 ans ce qu'un gamin fait en 7 ou 8 ans...
Viaudrey si je me trompe corrige.
En tous cas ce n'est que du bonheur de l'écouter et de la voir jouer et ce qui ne gâche rien elle est vraiment gentille comme un coeur...tiens pour la peine _biz_
Lahelis

Message par Lahelis »

^^ Merci pour les précisions Cel47 :P
viaudrey

Message par viaudrey »

Je ne sais pas quoi répondre la cel 47 :rouge: , ce post est trés gentil. C'est vrai que j'ai énormément bossé j'ai pas compté les heures et mes parents ne supportent d'ailleurs plus le violon :D . La flute et le piano ça a aidé niveau solfège et rythme mais le violon c'est quand meme différent lol.
En tout ça c'est un peu a regret que je quitte l'école de musique du Sud.
Et oui ils m'ont repoussé le test car je ne pouvais pas monter sur Paris cette semaine j'ai eu un imprévu :angry:
_biz_
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
cel47

Message par cel47 »

Allez allez tu viendra nous voir de temps à autre . ;-)
Et je suis sur que ton test sera une réussite.
comme celui de mélo d'ailleur, il n'y a pas de raison de douter.
melocoton

Message par melocoton »

En tout ça c'est un peu a regret que je quitte l'école de musique du Sud.
Et oui ils m'ont repoussé le test car je ne pouvais pas monter sur Paris cette semaine j'ai eu un imprévu

J'ai du louper un épisode.. :rouge: Tu changes d'école de musique pour aller sur Paris ? tu étais où avant ?
C'est sur que s'il te demande un petit morceau de 3ème année, ca ne va^pas être trop dur pour toi et le jury ca se trouver sacrément déstabilisé ;-) Ca serait marrant d'y être et de voir leur réaction :hehe:
viaudrey

Message par viaudrey »

Voui leur réaction pourrait etre marrante Mélo :D , cycle 1 3eme année je vais être testée , l'avantage c'est que je stresse pas du tout. Mais a mon avis ils me donneront un autre test aprés :unsure:
En fait j'étais a l'école de musique de Villeneuve sur Lot ( 47 , prés d'Agen(g) , pays du pruneau , foie gras etc.... ::d ); et je vais poursuivre mes études a Cergy , du coup je me suis inscrite a l'école de musique de Cergy exactement. :wub:
Le changement de climat risque de faire bizarre :wacko: ^^
Lahelis

Message par Lahelis »

Ah :P 6 de mes cousins habitait là bas, mais bon certains ont déménagés, d'autres sont encore là bas :P
Bonne chance à Cergy :P
Répondre