tu m'etonnes Gilou ! ! ! bel achat, j'en ai testé un y a quelques années j'avais aimé, leger et tout, et le parametrique direct sur violon !! sympa ! ( si l'electronique est toujours la meme ..)gillesweb a écrit :Comme violon électrique j'avais le stagg, celui qui est sur mon avatar.
Je me suis fait plaisir avec le bridge.
Achat de violon électrique
- alfiddle
- Pratique du violon : 0
Re: Achat de violon électrique
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Ok, merci !Malkichay a écrit :Ca marche...Est-ce que cela marche bien pour sonoriser un acoustique ?![]()
Je le trouve trop sensible au larsen pour un capteur, et, à mon avis, rien ne vaut un bon micro aérien, même fixé sur le violon.

Et hormis ce problème de Larsen, le son est t-il fidèle au son acoustique ?
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
J'ai suivi ton conseil Alfiddle.alfiddle a écrit :tu m'etonnes Gilou ! ! ! bel achat, j'en ai testé un y a quelques années j'avais aimé, leger et tout, et le parametrique direct sur violon !! sympa ! ( si l'electronique est toujours la meme ..)gillesweb a écrit :Comme violon électrique j'avais le stagg, celui qui est sur mon avatar.
Je me suis fait plaisir avec le bridge.

- alfiddle
- gillesweb
Je suis un grand garçon, j'assume.alfiddle a écrit :tu vas me maudire s'il ne te convient pas ! ! !

C'est toujours embêtant de donner un conseil.
De toute façon par rapport au stagg (que je ne critique pas car il m'a été bien utile), il ne devrait pas y avoir photo.
Vivement le premier enregistrement.

- alfiddle
en fait , tous les capteurs de caisse que j'ai rencontré sont sensible au larsen : forcement ton corps de violon ne demande qu'a partir en vrille meme a volume tres modéré !! ex : le basik de malky, j'ai essayé le grand de la marque : idem et j'ai aussi acheté un fishman ( pas le piezzo dans le chevalet ) gros comme une piece de 1 € qui sonne pas trop mal ( un peu roots) mais hyper chiant a gerer.Emmanuel B. a écrit :Ok, merci !Malkichay a écrit :Ca marche...Est-ce que cela marche bien pour sonoriser un acoustique ?![]()
Je le trouve trop sensible au larsen pour un capteur, et, à mon avis, rien ne vaut un bon micro aérien, même fixé sur le violon.
Et hormis ce problème de Larsen, le son est t-il fidèle au son acoustique ?
petit rappel : pour celui qui joue a volume " raisonnable " : ATM 35 ou equiv.. sinon :capteur !
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Faut pas rêver, Emmanuel !Et hormis ce problème de Larsen, le son est t-il fidèle au son acoustique ?

On cherche tous LE capteur qui tue la mort.
Si tu peux jouer avec un micro aérien, laisse tomber le capteur. Le capteur n'est qu'un pis-aller, quand le niveau sonore est trop important...et de toute façon, tu n'auras pas le son d'un acoustique !

On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum....
Et la capteur de chevalet sont très ch*** avec leur bruit d'archet "poum poum". Les fabriquants de capteurs ont de beaux jours devant eux...en fait , tous les capteurs de caisse que j'ai rencontré sont sensible au larsen

Moderato ma non troppo
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Dernière modification par Lutin Malin le mar. 30 sept. 2008 23:36, modifié 1 fois.
- gillesweb
- Rachma
Ils sont sacrément moches et sacrément chers dis donc....ils doivent vraiment être génial sur le reste alors 

- alfiddle
cher ? a environ 1000 € la bete pour un violon electrique vraiment digne de ce nom ( pas un petit yamaha ) ben non, regarde les prix des zeta ( pas le premier modele ) et autre matos pro... ils sont placés !Rachma a écrit :Ils sont sacrément moches et sacrément chers dis donc....ils doivent vraiment être génial sur le reste alors
- Rachma
... oui c'est sûr...c'est que j'ai du mal à concevoir le fiat de mettre autant dans un machin électrique....

- gillesweb
J'ai hésité le violet était beau aussi.Rachma a écrit :Ils sont sacrément moches et sacrément chers dis donc....ils doivent vraiment être génial sur le reste alors

Ils n'ont jamais été aussi peu chère, la Livre s'effondre.

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Elle est passé en-dessous des 500 grammes ?la Livre s'effondre.

Moderato ma non troppo