je ne voudrais pas remettre une couche au sujet de ces odieux capteurs qui font un son pas beau ....mais il y a des parametres dont on peut tenir compte quand meme :
l'utilisation d'un statique ( membrane 1 " a plus forte raison ) demande des conditions disons, convenables ( et independantes du musicien ) pour aller bien. Donc je ne parlerai meme pas du musicien qui doit chanter en plus, d'ou tres difficile gestion du positionnement du micro chant et du micro violon...la foret de pieds de micros devant le museau...etc..
Donc pour etre bien avec un statique sur pieds, il faut de preference ( Ronan, dis moi si je dis des conneries..qq fois je m'emporte lol ) :
- peu ou pas de vent
- un sondier qui sait bosser proprement
- une equ efficace sur les wedges
- un volume sur le plateau qui reste raisonnable ! !
- une scene avec un " son de bache" pas trop marqué
- un niveau de diff..disons... pas au taquet
( un seul des parametres manquant peut poser des soucis ) je reviens a Ronan ( vu que tu connais bien la scene ): t'as jamais de galer de ce type ?
c'est vrai que le statique sonne mieux, j'ai voulu en monter un cet été et ben vu les conditions meteo qu 'on a eu tout l'été : vent en particulier, meme le beta 98 sur les accordeons faisait la gueule, ben je suis resté a mon Sc*** qui m'a sauvé les plans.
Voila une vision du truc, la mienne qui n'engage que moi sur les jugements techniques mais qui sauve la mise a tous les coups, et sur bien des plans ou ca aurait été la pagaille . J'ai pas un son " acoustique" mais ca passe tous les soirs sans me rendre inquiet. Voili Voilou ! !