Ah ok... Je crois que j'ai compris maintenant comment elle a accordé son violon

. Elle est partie du la de la guitare pour la corde de la. Ensuite elle a pris la 7e "touche" sur la corde de la (donc sur le violon et pas sur la guitare) pour pouvoir jouer un mi et accorder ainsi la corde de mi à l'unisson. Ensuite elle a pris la 7e touche sur la corde de ré pour jouer un la et accorder la corde de ré à l'unisson avec le la, puis la 7e touche sur la corde de sol pour jouer un ré et accorder à l'unisson avec le ré.
*jim est content*
J'ai tout juste ?

Si oui, ben bravo, c'était pas bête du tout de faire comme ça !
P.S.: Ah oui, solphège s'écrit
solfège en fait. C'est déjà assez compliqué sans que tu compliques son orthographe

.
Oui c'est exactement comme ça que j'ai procédé!
Hier j'ai essayé l'accordeur electronique...

et je ne savais pas qu'il fallait enduire les clé de savon noir de sorte qu'elles ne se détendent pas toutes les 2 minutes.... Du coup lorsque j'avais une note juste sur la corde Sol je passais logiquement à la corde Ré et ainsi de suite.
Et lorsque j'ai voulu écouter l'ensemble des cordes à vide...

l'ensemble était horrible! Alors j'ai recommencé...
Jusqu'à ce qu'une codre face FLIIIING!!!
Etrangement, je n'ai toujours pas retrouvé ladite corde, elle se promène dans le salon mais je ne sais où!
J'ai donc racheté un jeux de cordes, et je viens de commander le fameux savon noir.
En attendant, je vais m'efforcer de ne pas retoucher au violon (cela m'évitera de faire de nouvelles conneries) et je vais me mettre en quète de la corde sauteuse.
Et toutes mes confuses pour l'orthographe de 'solfège', au moins ça prouve que je n'y connais VRAIMENT rien, lol