un peu d'aide?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
blaska
Pratique du violon : 0

un peu d'aide?

Message par blaska »

Bonjour,
tout d'abord je ne suis pas violoniste(houuuuuuu!) mais guitariste.Par contre ma copine etait violoniste et voudrait s'y remettre neammoins elle manque d'argent pour s'acheter un violon electrique (oui elle veut un violon electrique).Son anniversaire approchant nous avons decider de nous unir pour lui acheter son violon electrique mais vu que c'est une surprise et que aucun d'entre nous ne s'y connait en violon electrique je vous appelle a la rescousse pour m'aider a choisir un violon electrique a moins de 300 euros.
Merci d'avance de votre aide
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: un peu d'aide?

Message par Malkichay »

On en trouve des moins cher encore...mais si elle a déjà fait du violon, ça va lui faire drôle de jouer sur une de ces m...

Je te rappelle aussi qu'il faut un ampli pour un électrique. Et un ampli guitare, c'est pas vraiment adapté....

Les fleurs, c'est pas mal aussi, comme idée de cadeau ! ^_^
Moderato ma non troppo
blaska

Message par blaska »

Merci pour l'idée des fleurs mais mon choix est arreté ca sera un violon ou rien.
C'est vraiment des merdes comme tu dis les violons electriques? Sinon en violon pour reapprendre y en a t ils qui valent le coup?
Pif-paf

Message par Pif-paf »

Greffe toi sur ce post topic3915.html
L'électrique en deuxième violon pourquoi pas, mais je suis d'accord avec Malkichay. Bye
Vends collection strad magazine
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

TOUT les électriques ne sont pas des merdes Malky veut dire qu'il existe des violons à vraiment bas prix (plus bas que tes 300€) mais que ce sont des merdes!
Après, il y en a des bien, mais dans la gamme supérieure (cf Tr€z@ et son violon à 4 chiffres^^).
Dans les 300€, malky dit qu'il faut compter le prix de l'ampli, et que celui de guitare est pas vraiment adapté...
donc tu tourneras dans les 300€ violon+ampli mais ca sera de la daube..
Il te conseille donc d'offrir des fleurs :D

Il ne dit pas que tout les élect's sont des merdes >_<
Le corps en osmose avec le violon.
Malkichay

Message par Malkichay »

Le problème, c'est qu'on est obligé de le commander sur le Net. Un instrument, ça s'essaie !

Gilles a acheté un Stagg, il pourrait te dire ce qu'il en pense....

Essaie ici http://www.auxtroiscles.com/violon_elec ... scinqpacks

Mais ne t'attends pas à des miracles...
Moderato ma non troppo
jib(é)

Message par jib(é) »

moi j'ai une "merde" bah je m'amuse bien dessus franchement c'est génial et malki, avec un violon électrique tu joues pas la même chose que sur un violon, le but avec l'électrique c'est de mettre des effets et de se défoncer la gueule :taré1:
Après rien ne vaut les véritables instruments ( avec qui on peut aussi bien se défoncer la gueule mais faut un meilleur niveau ) _biz_

pour moi l'électrique c'est pouvoir faire des choses que mon niveau me permet pas de faire normalement, et aussi de pouvoir jouer quand je veux ou je veux sans déranger personne ;)
Et il faut bien que ta copine soit consciente que il y a pas mal de défauts sur les "merdes" ( ^_^ ) sinon elle en aura vite marre

En électrique ceux d' Oliviers pont sont super sympa niveau son et aussi bien bô ( j'ai eu l'occaz' d'en écouter un lors d'un festival de luthierie ;) mais c'est un autre budget :pleur4: )

a+
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Malkichay a écrit : Gilles a acheté un Stagg, il pourrait te dire ce qu'il en pense....

Essaie ici http://www.auxtroiscles.com/violon_elec ... scinqpacks

Mais ne t'attends pas à des miracles...
Pour écouter le Stagg voir décembre 2007 sur mon blog.

A côté d'un instrument à 1000 euros, le Stagg est moins bien, heureusement.

A+
gillesweb

Message par gillesweb »

ici et ici, ce n'est pas le Sojing comme violon ?
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Je ne sais pas...mais dans les deux cas il est sûr qu'ils devraient se modérer pour ce qui est du rhum, au moins quand ils jouent ensemble ! :mrgreen:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
gillesweb

Message par gillesweb »

Briel a écrit :Je ne sais pas...mais dans les deux cas il est sûr qu'ils devraient se modérer pour ce qui est du rhum, au moins quand ils jouent ensemble ! :mrgreen:
Fin de soirée. :D :tongue:

Si c'est vraiment le violon auquel je pense, il est tordu pour 99 euros. :ghee:
Malkichay

Message par Malkichay »

On en parle ici : http://www.8notes.com/f/31_111805.asp
I`d really recommend looking at a somewhat better instrument. I work at a store that specializes in electric violins, so I`m pretty familiar with quite a few different models in all price ranges. The Sojing is about the worst I`ve seen, from both a violinmaking and an electronics perpspective. The strange angle of the lower bout makes finding a comfortable position for your chin difficult if not impossible. The neck is set at such a low angle that the strings have practically no downward force on the bridge, which makes the bad sound of the cheap electronics even worse.

It`s possible to find a much better electric violin for about $300. You`d be much better off looking at that than struggling with the Sojing.
Moderato ma non troppo
gillesweb

Message par gillesweb »

Le stagg est meilleur alors Malky. ;)
Malkichay

Message par Malkichay »

Disons qu'aux Trois Clés, le Stagg passe dans les mains d'un luthier, d'après ce qu'ils disent...Je ne connais pas d'autre revendeur qui propose cette prestation. J'ai aussi entendu dire que les nouveaux modèles étaient moins pourris que les anciens... :dry:

Comme Blaska a l'air décidé malgré tout, autant essayer de lui conseiller la moins pire des solutions.

A charge pour lui de nous donner un avis sur son achat ^_^
Moderato ma non troppo
blaska

Message par blaska »

Ne vous inquietez pas vous aurez un retour et des avis suivant ce que vous m'avez fait acheter mais j'en ai discuter et ce serat un violon electrique apres lequel ... mystere, pour l'instant je cherche dans les bonnes occasions on ne sait jamais.
Mais merci beaucoup de votre aide!!!
Répondre