Je reviens faire un p'tit tour par ici !
Et tiens, comme j'avais jamais posté d'enregistrement, ben v'là un p'tit swing !
Vous pouvez l'écouter ici :
HCQ STRUT
(En espérant que ça marche, je n'ai pas encore testé le lien !

Petite explication sur le morceau :
Il s'agit d'une co-composition de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli (évidemment !!), HCQ STRUT, de 1939.
C'est un des derniers titres qu'ils ont enregistrés avant-guerre à Londres, lors de la dernière tournée du "quintet du hot club de france",
qui se termina avec la déclaration de la guerre.
Django, affolé par les sirènes, parti sur le champs sans presque se retourner, et Stéphane, allité, du attendre une semaine avant de pouvoir rentrer à Paris, mais... il était trop tard ! Il passa donc la guerre en angleterre !
Certaines mauvaises langues ont, un temps, prétendu qu'il était resté planqué là-bas !! Mais pour qui connait un peu l'histoire et le fameux "blitz" anglais (les bombardements, quoi), il n'en fut rien. (il a d'ailleurs perdu quelques-uns de ses collègues sous le feu des bombes,
(et aussi sa chérie, d'ailleurs...)
L'enregistrement que je vous propose est en fait ancien (enfin, tout est relatif !) : il date de 2004 ou 2005 - je me rappel plus en fait !!

Il s'agit d'un enregistrement des prémices de mon actuel quartet, réalisé en répétiton (sur cubase, pour les détails technique !)
C'est donc parfois un peu hasardeux... Merci d'avance de votre compréhension !

D'autre part, il n'est pas mixé, (tout est "brut de prise de son"), j'ai juste ajouté une louchée de réverb pour décorer !
Je dois aussi avouer à ma grande honte

voili voilà !
Les musiciens sont :
-Pierre-Henry Aubry : guitare
-Dominique Carré : guitare
- Ronan Le Mons : contrebasse
- ma pomme : crin-crin