Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Réalisé par le modder Molly “Porkshanks” Friedrich, il a été fabriqué pour le compte de Nathan Johnstone du groupe Abney Park, qui se produisait lors de la récente Maker Faire.
Molly semble avoir complètement occulté le fait que les violons tirent la qualité de leur son des vibrations liées à leurs forme et structure classiques, et nous n’avons aucune idée du son produit par cet instrument modifié, qui comporte aussi une corde supplémentaire. Mais nous savons qu’il est également doté de LEDs à l’intérieur de ces fausses valves, et qu’elles s’allument en rythme avec la musique
Le steam punk, c'est un genre de la science-fiction qui se déroule dans un XIX ème siècle futuriste, avec des machines à vapeur, mais d'un genre qui n'existait bien sûr pas, en vrai à l'époque. On a ainsi, A la croisée des mondes, la boussole d'or, ou encore le dessin animé Steam boy qui sont de bons exemples du genre.
Oui, il a bien le style steampunk ce violon, à la fois futuriste et ancien (façon XIX ème) ...
Molly semble avoir complètement occulté le fait que les violons tirent la qualité de leur son des vibrations liées à leurs forme et structure classiques, et nous n’avons aucune idée du son produit par cet instrument modifié, qui comporte aussi une corde supplémentaire.
... le commentaire fait sourire, car ça reste un violon électrique.
Emmanuel B. a écrit :Le steam punk, c'est un genre de la science-fiction qui se déroule dans un XIX ème siècle futuriste
Le steam punk, c'est pour les Iroquois du XIXè siècle.
D'ailleurs, le terme de "futuriste" est peu adapté puisqu'il s'agit d'une époque révolue. Je dirais plutôt "imaginé", ou bien "fantaisiste".
Futuriste, dans le sens où ce qui est décrit est de la science fiction, même à l'heure actuelle. On pourrait dire aussi que c'est un XIXème siècle alternatif.