Quel est votre objectif au violon ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
simba
Pratique du violon : 2

Re: Quel est votre objectif au violon ?

Message par simba »

c'est quoi ton e-mail pour que je t'envoie la partiton de "sur le fil"?, mais moi je l'ai pas apprise avec la partiton je l'ai apprise à l'oreille, alors je sais pas si elle est exacte...,mais surement que oui.
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

En tout cas t'es hot ! :D
Tina

Message par Tina »

je fais du violon et ça me rend heureuse. Je compte bien continuer le plus longtemps possible!!! :tongue:

Mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert Bach, ses sonates et ses partitas, c'est ce que je vise à très long terme.

Pour l'instant, je me contente de massacrer allègrement un de ses menuets et un aria. :diable:
Comme les forces de l'ordre n'interviennent pas et que je reste impunie, je continue !!
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
papillon
Pratique du violon : 3

Message par papillon »

Mon objectif au violon ?
A court terme : progresser, pardi !! C'est déjà bcp ! Progresser de semaine en semaine.
A long terme : jouer comme Sharon :wub: :tongue:
guigz
Pratique du violon : 1

Message par guigz »

Je suis plus ambitieux mon nouvel objectif à très long terme : Concerto pour violon No 1 de Chostakovitch :wub: dans mes rêves au moins alors..
Tina

Message par Tina »

8| "jouer comme Sharon" ?

Sharon Stone ? Ariel Sharon ? :nono: je doute que tu parles de l'un des deux...

Papillon, qui est Sharon ?
je ne vois pas du tout qui est ce violoniste... c'est grave...j'aurais raté une fiche des violonistes célèbres ? :gene2:

ce forum va encore une fois de plus pouvoir à ma culture : quel bonheur ! :coeur:
je vais me coucher heureuse. :)
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

Alors dans un premier temps, retrouver un petit niveau début de second cycle car je pense que j'avais arrêté par là
dans un second temps ,la maitrise d'autres positions et un répertoire interessant
Enfin, du traditionnel irlandais à donf et Vivaldi l'automne , je ne sais même pas si c'est dur, mais j'adore.
Je rêve sans doute mais finalement mon objectif caché c'est d'être fière de savoir faire enfin qq chose posting.php?mode=smilies&f=5#
guigz

Message par guigz »

Ariel Sharon ?
:hehe:

Tina > je crois que papillon parle de Sharon Corr, la violoniste des Corrs ;)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Tina a écrit : "jouer comme Sharon" ?
Sur youtube
Une petite critique
Les partitions
Sharon étant la jolie violoniste. ;)
guigz

Message par guigz »

je suis vraiment pas fan des Corrs mais je trouve la critique à côté de la plaque, "ils font de la musique pour vendre des disques" sans rire c'est du jamais vu! 8|

C'est quand même plus sympa que des star ac' et des matt pokora et toutes ces me*des qui envahissent la radio et les chaines musicales...
papillon
Pratique du violon : 3

Message par papillon »

"Pour résumer, le quatuor a produit une musique de qualité, dont l'objectif n'était sûrement pas de promouvoir l'identité et la culture irlandaise, mais bel et bien de toucher le plus de monde possible, plongeant de fait dans la mer, que dis-je, dans l'océan de l'argent et du star-system."

Je trouve ce jugement très sévère et totalement injustifié :rougefaché: . Pour moi, les Corrs ont du talent (chacun maîtrise un instrument, au moins). Ils ont du succès mais sont, je pense, très loin du "star system" à la noix. Pourquoi ne pas les comparer aux pseudo-chanteurs de la Star Ac' puisqu'on y est !
Je les ai vus plusieurs fois en concert : ils ont l'air très simples, ne se prennent pas du tt la tête. Et ce que j'aime srtt, c'est la complicité qu'il y a entre eux sur scène : c'est génial de pouvoir former un groupe avec ses frère et soeurs. _biz_

Ma préférée étant bien sûr Sharon (pas Stone, hein, Tina :tongue: ), Sharon Corr parce que c'est la violoniste bien sûr ! :wub:

Et pour gilles : je préfère http://fr.youtube.com/watch?v=UHjS8Oz8G ... re=related ou
http://fr.youtube.com/watch?v=-H1B6rJyc ... re=related (en fait, j'aime bcp leurs morceaux instrumentaux) :super:

Et pour le plaisir : mes 2 groupes préférés, Les Corrs et Bono : http://fr.youtube.com/watch?v=XV_dbCF1jOA
Dernière modification par papillon le jeu. 20 nov. 2008 09:54, modifié 1 fois.
Rachma
Pratique du violon : 0

Message par Rachma »

guigz a écrit :je suis vraiment pas fan des Corrs mais je trouve la critique à côté de la plaque, "ils font de la musique pour vendre des disques" sans rire c'est du jamais vu! 8|

C'est quand même plus sympa que des star ac' et des matt pokora et toutes ces me*des qui envahissent la radio et les chaines musicales...

Ca se discute fortement :rolleyes:
Image
Tina

Message par Tina »

Merci... _biz_ _biz_

je savais bien que je découvrirai aujourd'hui des réponses circonstanciées complètes avec les analyses qui vont avec !! :wub:

Je ne connais pas les Corrs, aussi je me précipite sur youtube !
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Cela serait étonnant que tu ne connaisses pas les Corrs, Tina. Peut-être que tu ne connais pas le nom du groupe, mais ils ont signé quelques tubes ! :tongue:

Les Corrs, c'est de la Pop d'inspiration irlandaise, si ils font ce qui leur plait et que ça marche pour eux, et bien tant mieux ! Après on aime ou on n'aime pas. Je préfère le véritable trad irlandais, mais je respecte ce qu'ils font.

Le duo avec Bono est plutôt sympa ! :)
evolpparg

Message par evolpparg »

vallan a écrit :A terme réussir a jouer les partition de Louise attaque , même si je sais pas du tout quel niveau sa demande...
Un niveau pas très élevé :diable:
Répondre