positions
- nkroline
- Pratique du violon : 3
positions
Bonjour
J'ai commencé le violon en Septembre et j ai appris la position -1-23-4- , j'imagine que c est la première position
Au dernier cours j ai appris -12-3-4- avec seulement le 2eme doigt qui change de place
Est ce une deuxième position ou une variante de la première ?
Merci
J'ai commencé le violon en Septembre et j ai appris la position -1-23-4- , j'imagine que c est la première position
Au dernier cours j ai appris -12-3-4- avec seulement le 2eme doigt qui change de place
Est ce une deuxième position ou une variante de la première ?
Merci
*à coeur vaillant rien d'impossible*
- Gastiflex
- Pratique du violon : 0
Re: positions
Tant que ton premier doigt n'est pas à plus d'un ton de la corde à vide, c'est la première.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- guigz
- Pratique du violon : 1
par rapport à ça justement j'ai une ch'tite question : mon prof m'a dit qu'on apprenait d'abord la 1ère position (logique) puis la 3eme, puis la 5ème, puis la 2, puis la 4, puis la 6 (il me semble que c'est ça) mais pourquoi pas 1 puis 2 puis 3 puis 4.. ??
- Onilov
- Pratique du violon : 11
Parce que les schémas se reproduisent : t'apprend la 1ère, puis la 3ème. Et la 5ème, c'est la 1ère décalée d'une corde, puis la 7ème, c'est la 3ème décalée d'une corde...
D'autre part, tu apprends la 2nde, et la 4ème, et la 6ème, c'est la 2nde décalée d'une corde, ...
D'autre part, tu apprends la 2nde, et la 4ème, et la 6ème, c'est la 2nde décalée d'une corde, ...
Onilov Par ici !
- guigz
- Pratique du violon : 1
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Et n'oublions pas la demi-position, c'est à dire le 1er doigt un demi-ton plus bas que la première position, qui peut-être assez pratique parfois.
Par exemple une gamme de Sib majeur ou de Mib majeur parait plus évidente dans cette position qu'en 1ère position, où il faut faire des extensions arrières.
Par exemple une gamme de Sib majeur ou de Mib majeur parait plus évidente dans cette position qu'en 1ère position, où il faut faire des extensions arrières.
- nkroline
- Pratique du violon : 3