Des études
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Des études
Bonjour à tous,
Je cherche un bouquin d'études pour travailler toute seule car je ne pense pas trouver un prof tout de suite.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bouquin, pas trop rébarbatif non plus, un peu mélodique, pour un niveau 1er-2ème année de cycle II (position 1-5) ?
j'ai beaucoup entendu parlé de la série des DOUKAN en 14 volumes, mais à quel volume m'attaquer ? ou le fameux Wolhfarht, ou encore le célèbre MAZAS.. ?
Merci de votre aide,
Je cherche un bouquin d'études pour travailler toute seule car je ne pense pas trouver un prof tout de suite.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bouquin, pas trop rébarbatif non plus, un peu mélodique, pour un niveau 1er-2ème année de cycle II (position 1-5) ?
j'ai beaucoup entendu parlé de la série des DOUKAN en 14 volumes, mais à quel volume m'attaquer ? ou le fameux Wolhfarht, ou encore le célèbre MAZAS.. ?
Merci de votre aide,
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Re: Des études
Moi, en deuxième cycle, j'avais les volumes 4 et 5 de Doukan. à la fin de mon 2eme cycle, ma prof m'a fait acheter les 42 études de Kreutzer...
-
- Pratique du violon : 10
Petit HS. Mais Kreisler a fait quoi comme types d'oeuvres? (je confonds toujours Kreutzer et Kreisler :X).
Le corps en osmose avec le violon.
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Merci Clotilde,
Je vais passer dans une librairie pour voir la tête que ca a ..
Je vais passer dans une librairie pour voir la tête que ca a ..

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- viaudrey
Les doukan sont bien , je pense que tu peux commencer en attaquant le volume 3 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
Si on est motivé on peut commencer les Kreutzer à ce niveau-là tout du moins la première partie du cahier certaines études sont très mélodiques et agréables à travailler , les n°2 et 3 ne sont certes pas les plus jolies mais en les travaillant avec toutes leurs variantes elles font énormément progresser la main droite et en les bossant vite le coordination main droite main gauche ...
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Ah, le Doukan...
Un de mes ex-prof (
) m'avait dit avec un air pincé : "Oui, je connais. Très mauvaise méthode...".
Je l'ai finalement gardé. Le Doukan, pas le prof...
J'aime bien l'étude 2 de Kreutzer
. Elle est dans le vol 2 de Garlej, si tu l'as...
Pour travailler dans la joie...http://kreutzercaprices.com/violin.html

Un de mes ex-prof (

J'aime bien l'étude 2 de Kreutzer

Moderato ma non troppo
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
C'est vrai qu'elle est sympa la Kreutzer n°2 !
Mais je la bosse, pour l'instant, en détaché.

Mais je la bosse, pour l'instant, en détaché.

- Clotilde
domisolfamifarémidomisolfamifarémidomisolfamifarémidorémirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidolasidosilasisolafaladosi b lasisolafalarédosi (bécarre) dolasisolsirédosidolasisolsimirédorésidoladomirédorésidoladofamirémidorésiréfamirémidorésirésolfamifarémidomisolfamifasolmilalasidorémifarésolMalkichay a écrit :Ah, le Doukan...![]()
Un de mes ex-prof () m'avait dit avec un air pincé : "Oui, je connais. Très mauvaise méthode...".
J'aime bien l'étude 2 de Kreutzer. Elle est dans le vol 2 de Garlej, si tu l'as...
sollasidorémidofafasollasidorésimimifasollasidolarérémifasollasisoldodorémifalasidorérémifasolsidorémimifasoladorémifafasollasirémifasolsolsolfamidorémifa
fafamirésidorémimimirédolasidorérérédosisolasidorémidofarémifasolsolasidosolfa# solmisolrésoldomirémidomisimilalasollafa (bécarre) lamilaréfamifaréfadofasisilasisolsifasimi... Euh, et zut! j'arrive plus à me souvenir de la fin! j'ai pourtant tout réécrit par coeur, si ça vous amuse de vérifier! <_<
Ton clavier est coincé, Clotilde ??Clotilde a écrit :domisolfamifarémidomisolfamifarémidomisolfamifarémidorémirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidolasidosilasisolafaladosi dolasisolsirédosidolasisolsimirédorésidoladomirédorésidoladofamirémidorésiréfamirémidorésirésolfamifarémidomisolfamifasolmilalasidorémifarésol
sollasidorémidofafasollasidorésimimifasollasidolarérémifasollasisoldodorémifalasidorérémifasolsidorémimifasoladorémifafasollasirémifasolsolsolfamidorémifa
fafamirésidorémimimirédolasidorérérédosisolasidorémidofarémifasolsolasidosolfa# solmisolrésoldomirémidomisimilalasollafa (bécarre) lamilaréfamifaréfadofasisilasisolsifasimi...

heu, pardon... je sors, je sors...

- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
- Clotilde
Nan, juste le cerveau...evolpparg a écrit :Ton clavier est coincé, Clotilde ??Clotilde a écrit :domisolfamifarémidomisolfamifarémidomisolfamifarémidorémirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidolasidosilasisolafaladosi dolasisolsirédosidolasisolsimirédorésidoladomirédorésidoladofamirémidorésiréfamirémidorésirésolfamifarémidomisolfamifasolmilalasidorémifarésol
fafamirésidorémimimirédolasidorérérédosisolasidorémidofarémifasolsolasidosolfa# solmisolrésoldomirémidomisimilalasollafa (bécarre) lamilaréfamifaréfadofasisilasisolsifasimi...![]()
heu, pardon... je sors, je sors...
Je te suis!
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
nan ça nous amuse pas de vérifier ! nous on aime pas perdre notre temps à réécrire des études !!
on préfère les JOUER !

- jim
- Pratique du violon : 0
Clotilde a écrit :domisolfamifarémidomisolfamifarémidomisolfamifarémidorémirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidoladomirédorésidolasidosilasisolafaladosi b lasisolafalarédosi (bécarre) dolasisolsirédosidolasisolsimirédorésidoladomirédorésidoladofamirémidorésiréfamirémidorésirésolfamifarémidomisolfamifasolmilalasidorémifarésol
fafamirésidorémimimirédolasidorérérédosisolasidorémidofarémifasolsolasidosolfa# solmisolrésoldomirémidomisimilalasollafa (bécarre) lamilaréfamifaréfadofasisilasisolsifasimi... Euh, et zut! j'arrive plus à me souvenir de la fin! j'ai pourtant tout réécrit par coeur, si ça vous amuse de vérifier! <_<

J'adore les "bécarre" entre parenthèses !