violon metal

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Re: violon metal

Message par Emmanuel B. »

Tr€z@ a écrit :Exactement, on a repris deux chansons d'eux : Wonden Pints et Pellonpekko. :rolleyes:
Tiens, sur ce lien on a un enregistrement de Wooden Pints lors de notre deuxième répétition.

http://www.dailymotion.com/Matt2307/vid ... anns_music

Le son est pourri (s'est filmé d'un appareil photo) de plus comme on a compressé la vidéo cela a encore plus pourri le son, ça a fait exagéré les moments ou on se décale et ça entrecoupe le son.
Bon hein, c'est la deuxième fois qu'on le voyais, on s'enregistre à chaque fois pour voir nos évolutions et justement pour entendre ce qui n'allait pas. Pour mon solo il met du temps à démarrer mais je ne savais plus si c'était à moi ou pas de jouer mdr :mrgreen:

Bref, une breve esquisse de notre travail.
Dommage, en effet, que la prise de son ne soit pas terrible (Il n'y a que pour le grunt du chanteur que ça ne gène pas :tongue: ).

Il a en tout cas l'air sympa votre groupe ! :)
Tymari
Pratique du violon : 5

Message par Tymari »

Faudrait que vous essayiez de jouer Beer Beer pour le fun ^^
Image
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Ah, Tréza !
Donc vous êtes les McDigann’s !
D’accord…groupe à suivre ! ;)
Est-ce que vous composez vous-mêmes vos musiques ?
C’est un genre qui peut être intéressant, si bien fait (une réserve pour le grunt, tout de même !) :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Tr€z@ a écrit : Et justement pour entendre ce qui n'allait pas. Pour mon solo il met du temps à démarrer mais je ne savais plus si c'était à moi ou pas de jouer mdr :mrgreen:
Tu es parfaite Treza, on n'entend pas assez le violon pousse le son.
Le grunt BOF et REBOF ( à éliminer).
Pour les autres membres du forum, mettez votre casque car le son est un peu faible et écoutez la performance (et oui) de Tréza avec son Bridge. ;)
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Mdr, non surtout les guitaristes avaient mit leurs instruments beaucoup trop fort (à fond quoi) donc moi et le batteur on pénait pour se faire entendre et donc on bourriner comme des malades et à force ça fatigue.
Et puis le son pur du violon bridge ne convient pas il me faut une pédale d'effet pour améliorer un peu.
Sinon oui on fait des compositions mais elles sont en cours de création. Il y en a une presque fini actuellement et deux autres à moitié faite, je ne les montre pas tant qu'on ne les a pas mise en sécurité (pour éviter de se la faire piquer).
Moi je n'arrive pas à composer, mais par contre je vais peut être réadapter des air traditionnelle celtique et irlandais, pour le moment je suis entrain de réfléchir pour cooley reels, j'aimerais beaucoup la reprendre ^^

Un autre morceau qu'on reprend c'est pellonpekko du même groupe, je ne vous montre pas notre enregistrement parce que je joue horriblement faux dessus -_-'
Mais voici la version officiel et c'est vraiment sympa vous allez voir :

http://fr.youtube.com/watch?v=PpXboQdFwXg
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
gillesweb

Message par gillesweb »

J'aime vraiment ton lien. C'est très gai. :wub:

Tu as la partoche du lien ?

Tu as quoi comme pédale ?

Ma curiosité m'a poussé à écouter les autres performances de Korpiklaani, je m'en remet difficilement. :tongue:
Belisama

Message par Belisama »

Bon on la trouve sur guitare Pro mais c'est très mal fait, tu veux juste la partie de violon ?
La pédale c'est mi et la
Image
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Et puis le son pur du violon bridge ne convient pas il me faut une pédale d'effet pour améliorer un peu.
Ah... :dry:

Un petit rappel pour ma Tr€z@ favorite ^_^
Salut, je suis moi-même violoniste trad. (hobby) et aussi régisseur son de concerts (boulot)... Voici le système que j'utilise, et je peux assurer qu'il fonctionne aussi bien sur la petite scène d'un bar que sur une grande scène de concert. En partant du violon...

1 - D'abord le violon, équipé avec micro piézo, sortie jack,

2 - Pédale d'égalisation 7 bandes (pédale marque Boss EQ 7 bandes, env. 75 euros). Indispensable !

3 - Pédalier d'embranchement (permet de rediriger le signal vers un canal A ou B, ou les deux à la fois). Environ 60 euros.

A - Un accordeur, ainsi il reste toujours en place. Puis direct vers un ampli 100W pour synthés (le son le plus neutre, oubliez les Mesa-Boogie et autres trucs de guitaristes). L'ampli me sert de retour de scène perso. Si trop de pression sonore autour de moi, casque à un seul écouteur sur l'ampli pour retour sur oreillette.

B - Une boite de direct (environ 100 euros, en général, les sonorisateurs la fournissent). Ca sert à symétriser les signaux de basse impédance, si tu ne comprends pas ça, laisse tomber, c'est un problème de sonorisateur, pas de violoniste).

Schéma :
Violon - Pédale d'égalisation - Embranchement A - Accordeur - Ampli - Casque
- Embranchement B - Boà®te de direct - Vers la sono

Très efficace, je peux ainsi envoyer le son vers canal A uniquement pour m'accorder ou pianoter un brin sans que ça sorte dans la sono. L'ampli est monté sur un espèce de caddie (roulettes). J'ai aménagé une boite avec les pédales et boitiers dedans. Je la pose sur l'ampli pour me déplacer. Le violon sur le dos, il me reste une main pour boire un coup. Sur scène, installation en trois minutes. Je pose la boà®te parterre, branche un jack, ça me fait un pédalier comme les guitaristes. Le sonorisateur à juste à m'amener un câble sono, et c'est bon pour lui.

Voilà , j'espère que ce n'est pas trop long et surtout que c'est clair...

NB micros : Pas de micros aériens (Audio-Technica) dans les concerts à forte pression sonore (quand on est nombreux serrés sur une petite scène)... Les micros type Sennheiser sont prévus plutôt pour les percus ou pour reprendre le son d'amplis, ils ont de très bons résultats sur contrebasses ou autres mais sur les violons... Donc, vivent les micros piézo (Fishman ou la cellule d'Olivier Pont, très bonne), mais ils nécessitent un bon traitement derrière. Résultat : bon son (bien fignoler l'égalisation), aucune prise de son des voisins, pas de larsen, je peux même parler, crier, chanter, me rouler par terre, mettre le violon dans la grosse caisse, il ne prend rien... Formidable pour le live...
_biz_
Moderato ma non troppo
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Tréza a écrit :La pédale c'est mi et la
La basse de pédale du morceau, oui...mais t'as quoi comme pédale, le machin pour les effets ? :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Belisama

Message par Belisama »

Mdr Malk, c'est très gentil mais c'est encore du chinois pour moi :blink:
Pour la pédale en fait je voyais le Zoom A2, je l'ai essayé en magasin et elle est vraiment bien, c'est une pédale faite pour les instruments acoustique. Elle coute entre 100 et 150€
Image
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

C'est peut-être du chinois, mais je te conseille de te pencher rapidement sur la question, quitte à te faire expliquer par un sonoman. Ce n'est pas si compliqué...Prends le temps de tout essayer ( Il y a tellement de modèles :wacko: ), et sois très exigente sur le son.

C'est très important ! Ton son sur scène en dépend... et même si tu assures comme une bête, on te jugera sur ce son. :huh:?
Moderato ma non troppo
gillesweb

Message par gillesweb »

Tr€z@ a écrit :tu veux juste la partie de violon ?
Oui . :)
Belisama

Message par Belisama »

Ecoute j'ai l'air mais par contre il me manque juste le solo final :

Image

Je pense que je vais partir en impro dessus
Image
gillesweb