Après cette "pression" bah elle va pas durer non plus, le coup de la vie est nettement moins élevé là où ces luthiers exercent qu'ici en France.
ça se stabiliseras quand le coût de la vie augmentera là-bas... Pour le moment profitons en

par làWhivez a écrit :**Totalement HS, mais y a-t-il un sujet avec les photos des violons des membres ? Un genre de shooting de vos instruments**
Et nous aussi...ben oui mais moins on fera travailler "nos" luthiers, plus ils seront dans la m...
Bon je vais encore économiser alors, j'aimerais autant éviter les violons chinois. Je suis contre tt ce qui vient de Chine !Fifounette a écrit : : entre 1500 et 2000 euros on trouve vraiment de merveilleux violons maintenant , j'ai une très bonne amie qui a un violon chinois qui vaut 2000 euros c'est donc du haut de gamme des instruments de facture chinoise et c'est vraiment très impressionnant de qualité !
Entièrement d'accord : plus les nôtres seront dans la m....e et plus les chinois seront exploités !evolpparg a écrit :ben oui mais moins on fera travailler "nos" luthiers, plus ils seront dans la m...
d'autant que pour 2000€ on a aussi de très beaux violons ici