Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Oui ça peut exister à ce prix là (t'inquiètes, il va monter rapidement en prix) mais compte tenu du fait qu'un tel violon, n'étant pas réglé par la boutique, devra inévitablement faire un tour chez le luthier avant de pouvoir être joué, si tu tiens VRAIMENT à acheter sur ebay, tentes plutôt les violons anciens (j'ai déjà vu de bonnes occasions). Tant pis s'il manque des cordes et le chevalet ou même le cordier et le bouton, ce sont des pièces qui se remplacent facilement (et en l'occurrence, en ce qui concerne les cordes et le chevalet, sur un neuf acheté dans une boutique en ligne, il faut les changer avant de pouvoir jouer). Par contre, cela nécessite de pouvoir s'assurer, sur photo, que le violon en lui même n'a rien de cassé. Autre détail que j'ai pu remarquer : ce sont les plus esthétiques qui montent rapidement en prix (dernièrement il y a eu, je crois, un violon dont le dos était gravé, il était déjà à environ 400 euros quelques jours avant la fin des enchères!) et pas forcément ceux qui semblerait sonner le mieux (et comme cette dernière caractéristique est quasi impossible à évaluer sur photo, arrange toi aussi pour ne pas y mettre une somme colossale).
Mais bon, ça ce sont les faux cadeaux d' "arnaque.com" comme on le surnomme si bien ici.
De toute façon, comme dans tous les cas, il te faudra apporter le violon chez le luthier, autant y aller dès le début. De plus, un violon peut très bien avoir un joli son, mais si tu préfères une autre sonorité, ben ce sera dommage. Or, lorsque tu commandes sur internet, tu ne pourra l'entendre qu'une fois acheté. Ce qui est bien évidemment différent en passant chez un luthier qui aura certainement plusieurs violons à te proposer.
EDIT : Ho Yitamusic, je serait bien tentée de leur commander un archet en carbone un de ces 4.
Merci Rawen, mais je comptais pas acheté sur Ebay, j'ai juste été surpris que ce violon après deux enchère n'était qu'a 10.75 euros et dont le prix de départ était de 1E.
Enfin, déja quand t'on lit :"sorti de sa boite juste pour prendre les photos" on se pose des questions, et surtout quand on voit qui vend batterie, guitare, violoncelle, trompette tout en neuf avec prix de départ à 1 euros (tomber du camion ?) ^^
"Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon." John Lubbock