salut,
Je suis débutant et j'ai un violon 4/4 et un jour j'ai essayé l'archet de mon camarade alors il m'a paru beaucoup plus...confortable et léger et donc bon. Quelle est la cause?est-ce que le problème est de mon archet?merci d'avance.
P.S:il n'y a rien de psychologique dans cette histoire et puis je ne suis oas trop musclé
non, tu n'as pas compris.
j'ai joué du même violon de la même manière avec les deux archets et j'ai remarqué que je le tiens mieux, que je le bouge mieux et que le son est mieux.
Disons qu'en principe, c'est un peu l'instrument qui choisit son musicien. Quand tu vas chez un luthier, tu essayes plusieurs violons et il y en a avec lesquels tu es bien plus à l'aise que d'autres. C'est pareil pour les archets. En bref, si tu es plus à l'aise avec l'archet de ton ami vois chez un luthier si tu peux en trouver un qui t'ira mieux.
Bonjour Elyeskar,
Rien d’étonnant en ce qui t’arrive…
Tout comme pour les violons, la gamme de qualité des archets est très vaste.
L’archet de ton camarade est probablement de meilleure qualité que le tien.
Ceci dit, il peut arriver que deux archets de même prix et de même production soient plutôt différents (poids, équilibre, nerf…) et que l’on préfère l’un à l’autre
Un archet peut mieux convenir à un violon qu'à un autre selon ses préférences et ses caractéristiques propres.. : qualité de la baguette, poids, point d'équilibre, nervosité.
EDIT : tu as raison, je suis stupide même très bête même >_<
PS : tu pourrais te présenter Ely...
Dernière modification par Lahelis le sam. 7 févr. 2009 13:20, modifié 3 fois.
Lahelis a écrit :c'est ce que j'ai dit pourtant.. enfin bon bref.
Un archet peut mieux convenir à un violon qu'à un autre selon ses préférences et ses caractéristiques propres.. : qualité de la baguette, poids, point d'équilibre, nervosité.
Félicitations Lahélis !
Tes capacités de synthèse sont remarquables !
En effet, réussir à rendre tout ça parfaitement compréhensible par un simple « Bouarf »…