Joyeux Noel !

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Playskool
Pratique du violon : 0

Message par Playskool »

Ah oui, j'ai une petite soeur aussi!
Et vive les BarKing B !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je suis un peu étonné par le fait que beaucoup aient plusieurs instruments ! Et ces autres instruments, vous en jouez ?

D'où ma question : jouer plusieurs instruments, pour ou contre ?
Moderato ma non troppo
Playskool

Message par Playskool »

Pour: ça élargit la culture musicale, ça ouvre de nouveux horizons, et ça change donc ta façon de jouer. En plus, on essaye toujours plus ou moins consciemment de transposer des techniques, et parfois ça donne de bons résultats. Hier j'ai essayé de jouer avec mon archet sur ma gratte, bon c'est rigolo mais c'est pas facile, on peut jouer que sur les deux cordes de mi, celles du milieu sont inaccessibles... :P

Par contre il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, qui consiste à savoir jouer trois morceaux sur plein d'instruments mais n'en maà®triser aucun, ça c'est de l'encyclopédisme stupide.
Et vive les BarKing B !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Un avantage, c'est de jouer d'autre chose quand on en a marre du violon. Ca permet de ne pas laisser les doigts inactifs.

Je fonctionne par "crise" ( no comment, please... <_< ). Je fais de la flà»te pendant 2 semaines, puis je reviens au violon pendant 3 semaines, puis passe à la guitare une semaine....

C'est un peu désordre, certe, mais je préfère ça plutôt que ne pas jouer par suite d'une overdose de violon ( vous savez, quand on s'acharne et y arrive pas, quand on a envie d'atomiser son instrument sur le mur de sa chambre et quand des envies de meurtre se lisent derrière les sourires crispés de votre entourage. )
Moderato ma non troppo
Aeloris

Message par Aeloris »

Bas si mon piano n'était pas désaccordé je m'y mettrais bien... parfois je peux pas m'empecher d'en faire un peu donc bas finallement je doit avoir l'équivalent de quelques mois de piano, mais je n'en fait certainement pas régulièrement.
La flà»te à bec je supporte pas, la flà»te de pan pourquoi pas mais je pense pas que l'on puisse apprendre en autodidacte. Les autres ne m'intéressent pas trop, pour le moment tout du moins.

Mais je pense que pour jouer du violon c'est bien de jouer d'autre chose à côté, un instrument qui ne permet pas de faire des fausses notes comme au violon c'est le top pour se faire l'oreille, un truc avec frettes ou à clavier quoi. Les instruments à vent je connais pratiquement pas, on peut faire des fausses notes sur une flà»te traversière par exemple ? Je ne parle pas de fausses notes genre faire un ré au lieu d'un si mais de trouver la bonne tonalité de chaque note.

Sinon les combinaisons cordes vent ont-elles un intêret ? Je crois que la respiration est aussi importante au violon non ?
Ah oui, j'ai une petite soeur aussi!
J'en ai deux, une alto et une soprano. Enfin y'en a une de désaccordée.Faudrait qu'on monte un forum...
"d'abord..."
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Moi j'essaye de pratiquer tous les instruments que j'ai, il y a juste pour l'harmonica que je ne pige pas trop...

Quand j'ai pris des cours de guitare cela m'a déblocké quelque chose sur mon alto et que je ne comprenais pas avant.
Quand je joue de l'alto et que dans un passage je n'arrive pas à entendre le son que cela doit donner je le joue au piano pour mieux comprendre.
Bon maintenant le djembe je ne sais pas trop si on peut faire des rythm classique mais cela me fait bosser le rytmique.
Et pour le violon j'arrive mieux à cerner les passages à l'alto en hauteur et qui plus est écrit en clé de sol.

Chacun de mes instruments me donne un point de vue différent et permet de déblocker quelque chose sur un autre instrument parce qu'on la vue sous un autre angle ! ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
ancalagorn27

Message par ancalagorn27 »

Au fait Joyeux Noà«l ! (un peu en retard...je prend donc de l'avance.....Et Bonne Année ! :D )

Sinon moi j'ai un alto, heu....C'est tout.

Si, parfois je pique la guitare de ma soeur :D
Répondre