sourdine en plomb

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Bamby
Pratique du violon : 0

sourdine en plomb

Message par Bamby »

Bonjour à tous,

Il y a déjà eu des "post" à ce sujet, mais je me permets d'en remettre un ... Il se trouve que j'ai acheté une sourdine en plomb et quelle catastrophe ! C'est une sourdine que l'on pose directement sur le chevalet mais elle fait d'énormes traces sur celui-ci et elle est tombée déjà 2 fois !!!! Est-ce que qqln connaitrait (mis à part la tourte qui atténue moins) une sourdine qui atténue tout aussi bien le son mais sans trace ni dommage pour le violon ...

Merci d'avance.
jean-no

Re: sourdine en plomb

Message par jean-no »

Prend une sourdine en ébène de même forme que les sourdine en plomb.
:super:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Il ne faut pas les ajuster à l'épaisseur du chevalet ? J'en ai une fois acheté une : impossible à fixer car le chevalet était trop épais... :huh:
Moderato ma non troppo
Bamby

Message par Bamby »

Je viens de trouver ça, est-ce que qqln en a déjà eu une :

http://www.tasset.com/sourdineottoviolo ... d=25ccc6ff
remi_sol

Message par remi_sol »

Bonjour

j'ai utilisé quelques temps la sourdine en plomb chromé et je n'ai pas eu le mondre probléme au niveau de traces sur le chevalet. il faut simplement la deposer delicatement sur le chevalet et faire attention pour pas qu'elle ne tombe, c'est tout.
cela dit c'est tres efficace pour attenuer le bruit du violon. Maintenant j'ai abandonné le jeu a la sourdine parce que quand on a instrument avec une tres belle sonorité, cela devient une heresie de jouer a la sourdine, et tant pis pour les voisins :D
Rawen

Message par Rawen »

Bamby a écrit :Je viens de trouver ça, est-ce que qqln en a déjà eu une :

Oui j'ai déjà vu ce genre de sourdine en vente, je serais curieuse de connaître les avis.

Apparement, le poids n'est pas ce qui pose le plus problème, mais ce serait surtout le risque d'écailler le vernis qui est à prendre en compte (un violon c'est fragile mais ce n'est pas non plus du cristal). Ici c'est minimisé par l'enveloppe en caoutchouc, donc je pense que ce genre de sourdine ne doit pas être si mal.

Sinon j'ai ça : http://www.sebim-instrument.com/product ... ts_id=5427 ça se fixe donc ne glisse pas, par contre à la longue ça doit abîmer le chevalet :/
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Il y a une nouvelle sourdine toute nouvelle quasi introuvable, je vais essayer d'en faire venir ..
Image
Pif-paf

Message par Pif-paf »

Rawen a écrit :
Bamby a écrit :Je viens de trouver ça, est-ce que qqln en a déjà eu une :

Oui j'ai déjà vu ce genre de sourdine en vente, je serais curieuse de connaître les avis.

Apparement, le poids n'est pas ce qui pose le plus problème, mais ce serait surtout le risque d'écailler le vernis qui est à prendre en compte (un violon c'est fragile mais ce n'est pas non plus du cristal). Ici c'est minimisé par l'enveloppe en caoutchouc, donc je pense que ce genre de sourdine ne doit pas être si mal.

Sinon j'ai ça : http://www.sebim-instrument.com/product ... ts_id=5427 ça se fixe donc ne glisse pas, par contre à la longue ça doit abîmer le chevalet :/
J'en ai une qui traine dans mon placard, trop dangereuse pour la table lors des maniplation, des fois qu'elle glisse. :triste1:
Vends collection strad magazine
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Sinon il y a ça, à appliquer directement sur le voisin gênant. Efficace, ne raye pas, et si c'est bien fixé ça ne risque pas de glisser...
Image
Lhucyole

Message par Lhucyole »

C'est peut etre hors sujet mais au lieu de bailloner le voisin, on peut le laisser (un peu) parler et avoir de bonnes surprises:
en m'excusant pour mon barrouf musical de tous les soirs, mon voisin m'a dit qu'au contraire il aime entendre des gammes et mes exercices car ça le conforte dans le fait qu'il n'y a pas que lui qui bosse en dehors de son travail :-) et il m'a prié de ne surtout pas me géner pour lui!
Bon..........j'aime bien mon voisin du coup :amen:
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
evolpparg

Message par evolpparg »

J'en ai une qui traine dans mon placard, trop dangereuse pour la table lors des maniplation, des fois qu'elle glisse. :triste1:
Attendez, mais elles font combien vos sourdines ? 25 kilos ? Faut pas délirer non plus !
Encore une fois, j'ai jamais eu de problème avec ma sourdine en plomb depuis plus de 25 ans...
Dernière modification par evolpparg le ven. 20 mars 2009 19:42, modifié 1 fois.
valou95470
Pratique du violon : 2

Message par valou95470 »

j'ai aussi une sourdine en plomb que m'a conseillait mon prof et je n'ai pas de probleme avec,
en plus ça attenue vraiment le son!!
grizzli

Message par grizzli »

Il faut ajuster la pince... trop serrée elle abime le chevalet, trop lâche la sourdine risque de tomber ;)
A part ça, la sourdine plomb est vraiment très efficace...plus c'est lourd, plus ça bouffe les aigues et les harmoniques.
Pour s'entrainer, faire des gammes et des exercices c'est bien, ça gène beaucoup moins l'entourage.
Pour le reste un beau morceau bien joué... (si cela ne dure pas des heures.. bien ça ne devrait pas géner les voisins bien au contraire (la musique adoucis les moeurs dit on :hehe: Sauf... s'il travaille de nuit :angry: )
La sourdine en ebene est trop légère par rapport au plomb..elle aténue évidement mais peu d'efficacité, elle change surtout le son (plus feutré) mais pour ce qui est des voisins ... bof :huh:
Mais bon de temps en temps j'aime bien jouer avec celle-ci pour l'effet obtenu
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Moi j'ai trouvé un super système : au lieu de mettre une sourdine, je mets un casque antibruit. Le résultat est identique et je n'abîme pas le chevalet de mon violon !

:jesors:

Celle que je préfère...

Image
Moderato ma non troppo
IFred
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

je conseillais aussi celle là Malkichay, mais j'ai essayé l' ottomusica et elle est pas mal du tout.
Sinon on m'a présenté une sourdine du futur japonaise ultra super mais hors de prix qui es très bien aussi
Répondre