Il y a tout pleins de stages, tout niveau, tout style à toutes les périodes.
De ceux que j'ai fait, il y a Cordes et Pics (près de St Jean de Maurienne), Marmande (ensemble pierre taconne) en aout, Yravals (Dans les pyrénées), en juillet.
Si tu tapes dans google "stage violon" tu en trouveras des tonnes.
Bonne recherche
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris
melocoton : "Si tu tapes dans google "stage violon" tu en trouveras des tonnes"
Nous ne tapons certainement pas dans le même "google".
J'ai quelques brochures ramassées au conservatoire, mais il s'agit plutôt de concours, préparation aux concours, masterclasses, festivals, formation chef d'orchestre ... et sur le net je n'ai trouvé que les colonies de vacances avec activités musicales.
tu peux déjà regarder les références données par mélocoton, ce sont des stages pour adultes aussi.
j'aurais rêvé d'en faire un aussi mais bon, j'ai acheté un violon alors je crois pas qu'on puisse tout faire à moins d'un miracle.....et je joue même pas au loto .
domi a écrit :melocoton : "Si tu tapes dans google "stage violon" tu en trouveras des tonnes"
Nous ne tapons certainement pas dans le même "google".
J'ai quelques brochures ramassées au conservatoire, mais il s'agit plutôt de concours, préparation aux concours, masterclasses, festivals, formation chef d'orchestre ... et sur le net je n'ai trouvé que les colonies de vacances avec activités musicales.
Mais non...regarde...ne serait-ce que le premier (Varjabedian) ce n'est pas une colo !
Votre petit Constantin m'a l'air bien précoce ! N'est-il pas scolarisé ? Il doit être sacrément bien entouré.
Exactement le genre de stage que ma fille plébiscite.
Pour Pâques, il me semble un peu tard pour encore pouvoir y inscrire mes enfants, mais je m'informe quand même; une excellente raison aussi de retrouver ma terre natale.
Si vous avez d'autres bonnes adresses en poche pour une violoniste en herbe ...
j'ai entendu parler du Festival de Vianden (Luxembourg) ... vous connaissez ?
je vous serai éternellement reconnaissante
Cette année pour Pâques le stage de cette ASBL se fait exceptionnellement à Hans-sur-Lesse. Normalement leur stage de Pâques a lieu en France à Saint-Cast le Guildo. Il y a 2 sessions. Je ne pense pas qu'il y a des dates limites pour les inscriptions, ils vous diront s'il y a encore des places. En été le stage se fait à Dinant. Toujours 2 sessions et au mois d'août je crois.
Et voila encore une adresse: http://www.musiccourses-poland.com/ C'est pour un stage en Pologne, que Constantin a fait l'année passée. C'était super, seuls désavantages pour nous - tout était en polonais et c'était excessivement cher.
Pour les deux stages les professeurs sont excellents.
maman de Constantin
Dernière modification par constantinculot le sam. 11 avr. 2009 20:13, modifié 1 fois.
Ma fille Camille de 10 ans va aller pour sa deuxieme fois en stage de violon avec son prof et des eleves a coté de Chateau Thierry.
L'année derniere elle a beaucoup appris. le stage dure 1 a 2 semaines mais elle y va 1 semaine car ça la fatigue beaucoup.
Elle y retourne cette année car elle a fait beaucoup de progrés et elle c'est bien amusé!!!
A CONSEILLER POUR LES ENFANTS AUSSIIIII!!!!!!
petit coup de pub, mais ce stage vaut au moins ça ...
Je pense refaire cette année le stage que j'ai fait l'année dernière: un stage de 8 jours au mois de juillet dans les pyrénées;
Très bons profs, bonne ambiance, belles rencontres, cadre maghnifique et plein de découvertes en terme de musique; je recommande!
Par contre c'est un stage adultes!
Oui, je me suis empressée de m'inscrire, mais quand j'ai vu le tarif, j'ai réfléchis à deux fois.
Je suis aujourd'hui inscrite, car c'était tellement génial que tout autre stage, j'aurai été déçue !
un stage que l'on recommande donc, mais qui selon moi, est destiné à des violonistes avec 2-3 ans de pratique avant, sinon, c'est dur de suivre l'orchestre et les ateliers. Beuacoup de choses enrichissante, un programme très varié, musique de chambre, cours particulier, orchestre, du bonheur dasn un cadre exceptionnel !!
Covoiturage possible à partir de montpellier ! (Maeva, paris-montpel, c'est 4h). Mais il y a aussi les flutistes qui viennent de montpellier ...
J'ai hate ! Je suis déjà en train de me trouver des petits morceaux d'ensmble à jouer ;p
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris