Je viens tout juste de prendre connaissance de ce forum, et c'est avec un grand plaisir que je m'y inscrit d'office!!!
beh oui... depuis toujours, cet instrument me fascine, me charme, tant par ses histoires, ses mélodies, ses formes, etc... et arrive ce qu'il doit arriver, le coup de foudre pour un violon m'a fait basculer dans son monde.
Du coup, pour éviter de transformer ce coup de coeur en coup de boule, éviter les coups durs, j'aurai à coup sà»r besoin de petits coups de mains de temps en temps. Du coup, pour être poli, je fais ce petit topic pour d'une part déjà tirer un coup de chapeau aux gens qui font vivre ce forum, et d'autre part, me présenter :
J'ai 27 ans, suis de Lille, et depuis ce jour, j'ai un violon... merci, déjà à vous tous, qui sans le vouloir m'avez fait gagner un peu de temps... Je me sens un peu moins stupide... depuis peu, je sais qu'il y a d'autres archets que ceux qui tirent des fleches, que le collophane n'est pas une espece de papillon d'Amérique Latine, et qu'un chevalet n'est pas nécessairement un gros barbare en armure...
Voilà , ma présentation est finite, mais je sais que ce ne sera pas mon dernier message, j'aurai à mon avis pas mal de questions, et pi... j'adore discuter!
à€ bientôt
Lougg'