cherch trio flût trav+2Violon OU kel ekivalence instrument

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Dizzy84
Pratique du violon : 5

cherch trio flût trav+2Violon OU kel ekivalence instrument

Message par Dizzy84 »

Bonjour, je cherche désespérément un trio flûte traversière et deux violons. Comme ce sont trois instruments solistes, c'est dur à trouver... je me demande même si ça existe. Et en plus, comme je suis un peu chiant dans mon genre, je voudrais bien quelque chose qui soit de la musique de chambre (mais bon c'est pas obligé)

Le fait est qu'on voudrait jouer ensemble ma soeur, ma mère et moi (le petit frère) et que ce sont ces trois instrument-là qu'on sait jouer et pas d'autres... (les enfants aux violons et la mère à la flûte)
J'ai pensé que dans les musiques de chambres baroques ou renaissances je trouverais plus facilement, mais non, du moins pas sur internet, où la recherche par instrument multiples n'est pas très développée (d'ailleurs au passage, si vous connaissez un site où on peut entrer comme critère de recherche de partition LES instruments qu'on souhaite, je suis preneur)...

Si toutefois ça n'existait pas, peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner sur les "équivalences" entre instruments. Je veux dire: par quel instrument peut-on remplacer celui indiqué sur la partition? En trahissant le moins possible la "couleur", l' "impression" première voulue part le compositeur. Les équivalence qui m'intéressent étant évidemment de pouvoir adapter un morceau pensé pour une autre formation instrumentales que 2 violons et une flûte à cette formation-là justement.

Celui qui m'aidera participera sans le savoir à une mini-révolution familiale, ma mère n'ayant plus ressortie sa flûte de sa housse depuis 40 ans environ... Le but étant de refaire de la musique un élément fédérateur de la famille...

Merci d'avance à tous

PS: je suis ouvert à tout type de musique bien entendu, peut-être que dans les musiques folkloriques traditionnelles il y aura plus de choix...
Lahelis
Pratique du violon : 10

Re: cherch trio flût trav+2Violon OU kel ekivalence instrument

Message par Lahelis »

un trio pour violon ou un trio pour violon et alto?
Le corps en osmose avec le violon.
Dizzy84

Message par Dizzy84 »

malheureusement ce serait pour faire un trio avec 2 violons et une flûte traversière, et non pas un violon, un alto et une flûte... ça serait trop simple...
Dizzy84

Message par Dizzy84 »

Personne n'a une idée...?

C'était peut-être présenté de façon trop compliqué...

Pour faire plus simple: Je (violoniste) voudrais jouer avec ma mère (flûtiste) et ma soeur (violoniste), des petits morceaux sympa. C'est tout.

En connaissez-vous pour ce type de trio (violon-flûte traversière-violon)?

Sinon, des morceau qui n'ont pas été pensé pour ce type de trio mais qui peuvent facilement être adapté à ces trois instruments?

Merci d'avance!
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

ben trio pour violon ou duo avec alto (elle peut bien descendre jusqu'au do quand même..)
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre