Record

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Playskool
Pratique du violon : 0

Message par Playskool »

Attention: en tant que propriétaire de l'hébergement et admin du forum, certaines personnes sont légalement responsables de TOUT ce qui se dit ici. Donc soit elle sont le temps de vérifier la bonne marche, et pas de problème, soit elles ne l'ont pas, et dans ce cas là il faut déléguer. Or rien n'est fait dans un sens ou dans l'autre, ce qui est dommage. D'autant plus que lorsqu'il s'agissait de rendre un coup de main pour un hébergement gratuit pendant 3 ans, les réponses ont été plus rapides...

Donc, les admins et modos sont bénévoles, certes, mais mon but n'est pas tant de les crtitiquer que de les mettre en garde: le foutoir et les plaintes arrivent bcp plus vite qu'on ne le croit (et c'est du vécu).
Et vive les BarKing B !
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Quand on est administrateur, webmaster ou simplement modérateur on a quand même une promesse envers les visiteurs du site de venir de temps en temps, donner des signes de vie et faire un minimum de modération !
Et si jamais ils ne peuvent plus qu'ils le disent et qu'on nomme d'autre personne plus aptes à venir que eux !

Oui pour le moment on s'en est très bien sorti, mais pour combien de temps ?
Je suis inscrite sur pas mal de forum, et même si certain son tranquille il y a toujours, un jour ou l'autre, un gros boulet qui vient foutre la merde sur le forum !

Bon on est hors sujet là , je vous propose donc d'ouvrir un autre sujet dans la rubrique approprié et qu'on fasse un sondage si oui ou non il faut nommer une nouvelle équipe de modérateur !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Playskool

Message par Playskool »

Hum, impossible de nommer de nouveaux modos sans qu'un admin le fasse. Et c'est tout de même à lui de prendre la décision, ne lui "volons" pas son site non plus (je sais j'exagère encore, mais vous m'avez compris :P )
Et vive les BarKing B !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Sans déconner, y'a un pilote dans l'avion ou quoi?
En fait, c'est ça le problème :unsure:
Moderato ma non troppo
Belisama

Message par Belisama »

Playskool a écrit : Hum, impossible de nommer de nouveaux modos sans qu'un admin le fasse. Et c'est tout de même à lui de prendre la décision, ne lui "volons" pas son site non plus (je sais j'exagère encore, mais vous m'avez compris :P )
Je sais bien, mais si l'admin (quand il se décidera à passer) voit que nous demandons la mis en place de quelques modos et que la plus part des membres sont d'accord (visible avec un sondage) il pourra prendre alors les mesures necessaire.
Image
alexandrep

Message par alexandrep »

Salut,
je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert il y a 4 jours. D'abord j'ai été super content de le trouver, c'est le plus complet que j'aie pu trouver et le plus intéressant, il y a beaucoup de sujets, chacun a entraà®né une petite discussion, etc.
Si on cherche "forum violon" sur google, on ne trouve rien d'intéressant : quasiment pas de forum consacré au violon, et les rares qu'on trouve ne fonctionnent pas (pas de réponses aux questions...).
Donc, bref, j'étais content mais un peu déçu ensuite de voir que beaucoup de sujets n'avaient pas reçus de réponse depuis plusieurs mois et qu'il n'y avait quasiment pas de nouveaux messages au bout de deux jours, signe d'une faible fréquentation ou d'un faible investissement des visiteurs.
Cela dit, je pense tenir l'explication (et donc la solution) à ce problème : c'est le référencement qui manque. Quand on fait la recherche précédemment citée sur google, ce site n'apparaà®t même pas dans les dix premières pages de résultats!!! De quoi décourager toute personne à la recherche d'un forum. D'ailleurs, je ne sais pas quand il apparaà®t je ne suis pas allé au delà des dix pages, je n'ai pas trouvé ce forum grâce à google c'est un pote qui m'en a parlé (faudra que je lui demande comment il l'a trouvé, tiens!).
Pour résumer : ce forum est celui que rêvent de trouver beaucoup de violonistes et devrait absolument apparaà®tre en première page de google (bien plus que tous les autres résultats sans intérêt).
Cela dit je crois que seuls les webmasters peuvent faire quelque chose pour le référencement : d'où la réitération de l'appel au pilote dans l'avion...
bonne journée et bonnes gammes! ;)
Alexandre
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Pour le forum je sais pas,mais si tu tapes violon dans google,il me semble que le site est en première place,ensuite reste à venir voir dans le forum(euh...chez les fous) ce qui ce passe :P B)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
alexandrep

Message par alexandrep »

je sais pas pour toi, mais quand je cherche "violon" la première page c'est :
www.halflifexpert.com/rox-ncteam/leviolon/
je sais pas si c'est notre site mais en tout cas ça veut pas s'ouvrir
:huh:
Belisama

Message par Belisama »

Moi je tape : forum violon-fr et je tombe sur celui là en premier ! :P
Image
alexandrep

Message par alexandrep »

certes, mais qui va taper ça pour faire une recherche sur google... :huh:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

@alexandrep:ouais c'est celui là ...sauf que chez moi il s'ouvre ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
rantanplanx

Message par rantanplanx »

EHEHEHEHEH les copains, les copains je suis la !!!!!

Bon je vais poster un message dans jazz ...

J reviens, moi j'aime bien ce forum, ca manque un peu de debiles, mais c sympa !!

Les jeunes des banlieues au violon !!! mais je vais finir par voter sarko moi !!!
Babs

Message par Babs »

en tapant UNIQUEMENT "violon" dans google on tombe directement sur ce site (le premier dans la liste)
kango_c

Message par kango_c »

J reviens, moi j'aime bien ce forum, ca manque un peu de debiles, mais c sympa !!
Les jeunes des banlieues au violon !!! mais je vais finir par voter sarko moi !!!
Comment ça, ça manque de débiles?
Quel rapport avec les jeunes des banlieues?

:)
Belisama

Message par Belisama »

alexandrep a écrit : certes, mais qui va taper ça pour faire une recherche sur google... :huh:
Bah moi, si je cherche un forum sur le violon je marque avant tout "forum violon" que "violon" tout court.

c'est comme ça que j'ai trouvé ce site
Image
Répondre