ame fendue
- pouci
Re: ame fendue
Une fracture d'âme est une fissure dans l'alignement de l'âme est du pied du chevalet , examine bien la table pour voir si il y a une fissure.C'est réparable et ton violon aura un son identique après l'intervention du luthier.
Par contre ne fait rien est montre le violon à ton luthier.
Par contre ne fait rien est montre le violon à ton luthier.
- pouci
et bien je ne pense pas que ce soit une fissure, c un trait noire dans le sesn de la fibre qui passe sous le chevalet, pour l'instant je ne vois rien de plus.
de toute facon mardi matin a 9heure, je le pose chez le luthier, mais j'espere que c pas grave...vraiment la je suis morte de trouille, g que ce violon et pas les moyens d'en racheter donc...pfffff....j'agonise la.....il me tarde mardi.
bref, en tout cas merci a tous.je vous tiens au courant.
de toute facon mardi matin a 9heure, je le pose chez le luthier, mais j'espere que c pas grave...vraiment la je suis morte de trouille, g que ce violon et pas les moyens d'en racheter donc...pfffff....j'agonise la.....il me tarde mardi.
bref, en tout cas merci a tous.je vous tiens au courant.
- pouci
non rien du tout de ce genre...je peux juste vous decrire du mieux que je peux.Malkichay a écrit :Pas de webcam ?

- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 287 times
- pouci
IFred a écrit :Inutile de stresser ce dimanche, tu seras fixée demain.
non, je ne serais fixer que mardi.mon luthier est pas ouvert le lundi.

- pouci
bon me revoila....je suis aller chez le luthier ce matin, rendez vous a 9 heures, mais ca été plus fort que moi, g debarquer dans lm'atelier a 8h30
donc je lui ais tout expliquer, j'ai sortiee le crincrin....g dis problème a l'âme...
mon pauvre luthier est devenue tout blanc..
il a regarder l'ame a rien vu et ma demander de lui montrer ou c t. <_<
chose faite, l'ame est bien fendu il a dis que c t pas grave et va me la remplacer, je recupere crin crin ce soir.
g montrer la table d'harmonie, ma dis que c t rien, que c t normal.
g tout raconter, expliquer, et il comprend pas plus que moi ce qui a provoquer ca.mais comme il ma dis, chose sur, la fissure c faite en une fois et chose sur le violon a pas aimer quelque chose...il ma dis qu'il en saurais peut etre plus ce soir, une fois qu'il aurais enlever l'ame.
voilou.

donc je lui ais tout expliquer, j'ai sortiee le crincrin....g dis problème a l'âme...

chose faite, l'ame est bien fendu il a dis que c t pas grave et va me la remplacer, je recupere crin crin ce soir.
g montrer la table d'harmonie, ma dis que c t rien, que c t normal.
g tout raconter, expliquer, et il comprend pas plus que moi ce qui a provoquer ca.mais comme il ma dis, chose sur, la fissure c faite en une fois et chose sur le violon a pas aimer quelque chose...il ma dis qu'il en saurais peut etre plus ce soir, une fois qu'il aurais enlever l'ame.
voilou.

- IFred
Si je peux me permettre: un tout petit effort de syntaxe serait vraiment apprécié afin de rendre tes fils plus compréhensibles.
Heureux qu'il n'y ai rien de grave pour finir.
Heureux qu'il n'y ai rien de grave pour finir.
- Tina
- Pratique du violon : 8
(c'est étonnant à la façon dont tu écris, j'étais sure que tu avais 13 ou 14 ans !
mais non en fait !
je me suis trompée
)
au niveau du son de ton violon, le remplacement d'âme change-t-il quelque chose ?
mais non en fait !

au niveau du son de ton violon, le remplacement d'âme change-t-il quelque chose ?
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
- IFred
-
- Pratique du violon : 10
- Pif-paf
Si j'ai bien compris c'est l'âme elle même qui est fendue ? (comme la buche de la petite maison dans la prairie)
Vends collection strad magazine
-
- Pratique du violon : 10
- pouci
oui, et bien desolée pour la syntaxe et l'orthographe avec, je fais ce que je peux.
pour le violon, oui, c'est bien l'âme qui été fendue.

pour le violon, oui, c'est bien l'âme qui été fendue.