Stage de lutherie
- Briel
- Pratique du violon : 40
Re: Stage de lutherie
En Chine y pas de syndicats, en France ils ne servent à rien.Lahelis a écrit :XD. Moi étant petit collégien, même si je sais que ma mère travaille autant.
Je me dis qu'un travail en usine à la chaîne, ça doit être terrible...
Surtout si mal rémunéré!
Les syndicats de fabricants de violons chinois existent?
Sinon, tu as complètement raison isa.
La première bonne action en faveur de nos luthiers de Mirecourt a été imédiatement fatale.
A l'usine tu as le smic, à Mirecourt les luthiers avaient apparemment la moitié. En Chine comme en France le travail manuel est totalement désévalué.
http://www.luthiers-mirecourt.com/lutherie_chinoise.htm
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 218 times
Sans vouloir être cassant Lahélis, Isabelg a plutot raison sur ce coup lá. J´ai eu la chance d´avoir entre les mains une bonne centaine des instruments du "maître", souvent pour des réparations importantes, et dans le magazine "The Strad" (july 1998)j´ai écrit un article sur l´un de ses violoncelles. Juste pour dire que je connais deux ou trois bricoles sur sa vieisabelg a écrit :Heureusement que tu es là pour éclairer les luthiers du haut de ton immense culture Lahelis...Lahelis a écrit :Les strad ont pleins de noms! y'en a même plusieurs qui se partagent le même nom
Lord Dunn Raven, Panette, Barrere, Soil Ex-Kretuzer ex ex ex ...

-
- Pratique du violon : 10
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Oui bon...! il y a mieux mais...les hommes savent pourquoi !!isabelg a écrit :Ils doivent certainement parler de la bière Vieux Temps. S'ils la proposent en dégustation tout au long du stage, ça vaut la peine à mon avis...
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Oh le macho!
Ca va, ne crois quand même pas que je ne sache pas apprécier mieux la Chimay bleue que la Vieux Temps, hein! Mais pour commencer avec les bières belges, faut y aller molo (surtout si on a un violon dans la main gauche, un costagiaire en face de soi et un couteau dans la main droite)!