Bref, la rue de Rome étant grannnnnnde, je m'en vais sur le trottoir d'en face et y fait la connaissance d'un luthier très aimable et qui prend les souhaits des clients très à coeur... Je ne ferai de pub pour personne, mais c'est vraiment des gens biens! Timide, je demande à essayer un alto de meilleure qualité, juste pour voir, pour entendre la différence. Et là, le son, c'est beau, vibrant... mais je n'aurai pas l'audace de l'acheter, pas encore il me reste beaucoup à découvrir sur mon alto d'étude.
Bref, les cours se poursuivent. Je suis un peu atterrée aujourd'hui, par mon professeur également, encore un cours annulé... motif faire répéter les élèves qui sont en formation pour leur examen... 6 mois et encore à la première position, est-ce normal? L'an prochain, je voudrais bien changer et trouver un professeur particulier sur Paris qui puisse me donner une autre vision de l'alto.
Pas trop de moyen de comparaison pour savoir si j'ai progressé ou non... mon ami musicien me dit que je fais des progrès toutes les semaines au niveau de la justesse et de l'assurance... Pas septique que nenni, mais je suis partagée entre son professionnalisme de musicien confirmé

La semaine dernière, j'ai assisté à mon premier concert de quator à cordes. J'avais envie d'étriper les violons trop criards pour qu'ils laissent l'alto et le violoncelle s'exprimaient... me voilà plus royaliste que le roi au sujet de l'alto!
Bon, voilà, je me plains beaucoup, beaucoup... certes mais je l'aime mon alto!