En fait, j'ai déjà un demi pied dans le conservatoire.
Je suis arrivée dans la région en janvier 2009 et dès février, j'ai réussi à intérgrer l'orchestre amateur adulte du conservatoire. Je compte donc bien y retrouner car c'est le mardi soir, et je n'ai pas besoin de travailler mes partitions.
Ensuite, par chance, la chef d'orchestre est prof de violon dans ce conservatoire, donc vu que j'aimais bien ca facon d'enseigner, j'ai eu le droit à quelques cours particulier entre février et mai. (Je ne pouvais pas avoir de cours dans le cadre du conservatoire car il n'y avait pas de place).
Ma prof m'a dit que je pourrai intégrer l'orchestre symphonique mais c'est le vendredi soir (je suis souvent en vadrouille le WE) et ca va me demander du travail je crois....
Je préfère rester dans le petit orchestre adulte et me concentrer sur mon travail en cours particulier.
Pour le solfège, j'en ai beuacoup fait quand j'étais petite et que j'apprenais le piano. Mon niveau de solfège est bien plus avancé que celui du violon ! J'ai encore de la marge. Et il n'y a pas de cours de solfège adulte avancé, seulement adulte débutant.
Je pense que c'est aussi pour ca que j'ai pu l'intégrer le conservatoire assez facilement en septembre car j'étais déjà inscrite à l'orchestre et la prof me connais
Sinon, pour répondre à ta question, il y a des examens tous les ans. Je lles ai bien entendu en parler vers la fin d'année, c'est pour ca que je sais que l'air varié de Rieding a été donné. Mais en quel niveau ??? j'en sais rien !
De toute facon, peu importe, du moment que j'ai cours toutes les semaines et que j'avance !!! YOUPI