Dessine moi une perpetuum mobile

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Hollemi
Pratique du violon : 20

Dessine moi une perpetuum mobile

Message par Hollemi »

Sans tomber dans la mysoginie on est au moins 2 sur ce forum à ne plus faire beaucoup confiance dans l'enseignement du violon par une femme (et surtout si elle est jeune et célibataire, le pire : vieille fille).

On dit que le violon vient de l'arc dont on peut peut être expliquer cela que depuis l'origine de l'homme c'est le père qui a appris la technique de chasse à son fils...

J'en avais des jeunes femmes motivées comme prof... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
perpetuum mobile

Re: Violoniste.

Message par perpetuum mobile »

waouh. Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.
pas totalement faux mais d'une part je ne suis pas vieille fille ni célibataire et les hommes qui ont pris des cours avec moi cherchant autre chose, m'ont payé et je leur ai dit tchao, moi c'est le violon, point.
D'autre part j'ai pour ma part quand même eu plusieurs expériences professionnelles d'enseignement très positives, avec des élèves débutant travaillant depuis quotidiennement leur violon.
On m'a soutenu et encouragé car je suis musicienne. j'ai essuyé pas mal de conneries de profs, les miennes aussi, de jeunesse et simplement par ignorance, ai joué dans toutes les conditions, de sous la pluie, seule dans la rue, dans le métro aux salles de concert, et, pour résumer, quand on est musicien, on ne lâchera pas, quoi qu'il arrive. et vivre avec rien, jouer gratos, les galères, pièges, magouilles, bons ou mauvais plans, je connais. je me débrouille. J'apprends. J'ai tenu bon, jamais abandonné ce n'est pas maintenant que vais lâcher, au contraire. J'en ai eu, des profs aussi pour dire, "ah, c'est dur, c'est dur, tu as des possibilités, mais vas tu y arriver ?!! c'est tellement dur.." ces profs là je n'ai pas besoin de les entendre, ni magouiller dans leurs orchestres à l'ambiance hypocrite. je les connais les difficultés les ai autant sinon plus rencontrés qu'eux. Un artiste, vrai, le reste. Le coeur suit son chant et sa voie, quoi que l'on pense, quoi qu'il nous arrive.
Etes vous si blasée que cela ??
Des femmes solistes, ou violons solos d'orchestre il y en a, et, quel charisme, carrière aussi ! Certaines m'ont fait travailler même, certaines même vieille fille, et de loin on ne peut plus exemplaires. Je ne comprends pas ce discours défaitiste ! Quel dommage.
Dernière modification par perpetuum mobile le dim. 30 août 2009 23:02, modifié 1 fois.
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Hollemi a écrit :Sans tomber dans la mysoginie
Non non, t'en fais pas, c'est juste du sexisme.
Soala1
Pratique du violon : 7

Message par Soala1 »

hollemi, tu plaisantes? :lol: ou tu crains! :rougefaché:
argentor16
Pratique du violon : 27

Message par argentor16 »

et ben........quel discours lamentable...
moi je n'ai pu faire confiance qu'aux femmes en tant qu'élève violoniste...deux femmes qui ne regardaient jamais leur montre en cours, qui me plaçaient dans des bons plans de musicienne, pour que j'apprenne le métier, qui me donnaient des cours gratuits et en plus toute une journée, sans chercher à obtenir en retour la moindre chose.
une surtout, mon maître ...une femme exemplaire admirable, peut-etre vieille fille, et encore j'en sais rien..
en tout cas libre et juste.
j'en ai eu à la pelle en revanche des vieux machos , des vieux beaux sur le retour, répugnants, dragueurs, en decapotable, jouant si peu, à qui on pardonne tout parce qu'ils ont une paire de roupettes, et un orgueil surdimensionnés car en tant que mâle adulés depuis le berceau.....
ils ont failli en foutre, des vies en l'air à cause de leur grosse tête...
alors...euh... :nonon:
Hollemi a écrit :Sans tomber dans la mysoginie on est au moins 2 sur ce forum à ne plus faire beaucoup confiance dans l'enseignement du violon par une femme (et surtout si elle est jeune et célibataire, le pire : vieille fille).

On dit que le violon vient de l'arc dont on peut peut être expliquer cela que depuis l'origine de l'homme c'est le père qui a appris la technique de chasse à son fils...

J'en avais des jeunes femmes motivées comme prof... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Hollemi

Message par Hollemi »

Elle sont où ces femmes dont parle

argentor16 ?

Cool un prof de violon qui vient en décapotable !

Quand j'ai débuté le violon j'étais le 1 ier élève mercredi à 9 h du matin.

J'étais toujours sur place à 9 heures moins 10 et je préparais un pupitre.

Durant une année entière cette chère prof. n'est pas venue une seule fois à 9 h moins deux minutes, à 9 h précise je lui tenais la porte pour qu'elle dépose son vélo.

Je suis certain que les jours où elle devait être un peu en avance elle s'arrêtait de pédaler en regardant sa montre !

:pleur4: :pleur4: :gene: :gene: :pleur4:

et tout ça pour ne pas donner 3 minutes de plus de cours...

:pleur4:

:pleur4: :pleur4:
Strasbourg France
Hollemi

Message par Hollemi »

j'en ai eu à la pelle en revanche des vieux machos , des vieux beaux sur le retour, répugnants, dragueurs, en decapotable, jouant si peu, à qui on pardonne tout parce qu'ils ont une paire de roupettes, et un orgueil surdimensionnés car en tant que mâle adulés depuis le berceau.....
ils ont failli en foutre, des vies en l'air à cause de leur grosse tête...
C'est pas très gai non plus ce que tu racontes ! :hehe:

Mais bon je me reconnais un peu dans cette description, :ghee: il manque juste la rose accroché à la veste et l'énorme chevalière en or ! :taré1: Mais nous les hommes (enfin moi) on va pas se fâcher pour si peu :langue2:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais qu'est ce qu'on rigole ici, je déclare ce Forum Number One des Forums. Vous avez vu le forum des Bassonistes ? :hurt5: :pan2: :hurt3:

Déjà on arrive pas à s'inscrire... ensuite comme partitions ils ont en tout et pour tout juste quelques fichiers midi :mdr3:

Chère membres du forum : je vous rappelle juste l'immense chance que vous avez...

PS En page d'accueil je crois que l'on peut faire un don :mrgreen:

:super:
Strasbourg France
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Re: Dessine moi une perpetuum mobile

Message par violoniste 108 »

cher Hollemi
un ou une prof qui n'arrive jamais à l'heure c'est que l'élève ne l'interesse pas cela ne veut pas dire que LES eleves ne l'interesse pas
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Jlg
Pratique du violon : 0

Message par Jlg »

Han comment ca taille :D
Ahem :/
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

violoniste 108 a écrit : un ou une prof qui n'arrive jamais à l'heure c'est que l'élève ne l'intéresse pas cela ne veut pas dire que LES élèves ne l'intéresse pas
Qu'un élève plaise ou ne plaise pas, un professeur est un professionnel de l'enseignement il doit essayer de mener à bien sa mission d'instruction (voir d'éducation) et c'est peut-être là : le chalenge et la beauté d'enseigner. ;)
superspag

Message par superspag »

Oulà, tu as du vivre des choses terrible pour en arriver à dire de telles choses... Mais ne mets pas tout le monde dans le même panier tout de même, à ce jeu là, on perd à tous les coups ! il peut y avoir des bons et des mauvais prof de partout... Une question de chance ?
Un prof de violon passionné par l'enseignement m'a dit : si tu as des doutes sur ton professeur, regarde s'il joue avec toi et s'il y prend du plaisir. Et en effet ce prof là n'hésite pas à prendre son violon pendant que l'on s'exerce pour jouer avec nous, à l'unisson, en contre chant, en improvisation... N'importe quoi pourvu que l'élève ne joue pas seul ! C'est très plaisant :rolleyes: Et on progresse beaucoup plus vite... Mais pour cela je pense qu'il faut avant tout aimer enseigner...
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

Ma prof est jeune et célibataire, pourtant j'la trouvé très très bien :O
Demandez à Melo^^
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre