- je continue la guitare (j'ai l'impression d'avancer plus vite pour le violon que pour la guitare

- j'ai un mélodica (ne suis pas de cours) : en soi, les notes semblent aller ; par contre, tout est décalé : le la3 de l'harmonica est entre le sol#3 et le la3. Connaissez-vous un moyen d'accorder un mélodica ?
- j'ai récemment commencé à la flûte droite à bec (auto-didactique aussi, livres et exercices à l'appui), non transposée (comme certaines autres flûtes) : je sais jouer, pour le moment, sol, la, si, do et ré, de quoi jouer A La Claire Fontaine en sol majeur.

Question : comment s'appelle cet flûte que je décris ci-après ? (cet instrument)
J'ai une flûte "cylindrique". Elle est métallique. Elle comporte un trou à chaque bout : celui au bout est ouvert (où sort l'air, je suppose), celui de l'autre côté est bouché (à quoi sert-il ?). Sur la face latérale du cylindre, il y a 1+6+2 trous, soit 9 trous. Le 1er, isolé, est le plus gros (je suppose que c'est celui où l'on souffle, comme dans une flûte traversière ?). Les trous 2, 4, 5 et 7 ont diamètre légèrement plus petits que les trous 3, 6, 8 et 9.
Deuxième question : comment souffle-t-on dans cette flûte ? et dans une flûte traversière ? comment positionne-t-on la bouche, les lèvres, la langue, les dents ?
Shokin