Depuis la rentrée, donc, je suis un atelier latino. Ca se passe dans mon école de musique, et bien souvent, la partie de violon est fortement liée à celle des flûtes... Je n'ai pas l'impression que les cordes frottées soient vraiment légion dans ce répertoire.
Notre formation est composée de guitares, de charrangos, de flutes (à bec, de pan et traversière), de violons et de percussions.
On a commencé début octobre, et au bout de trois séances, ce sont déjà les vacances scolaires... c'est bien triste. Il va falloir attendre deux semaines avant la prochaine fois.
On a pour le moment un morceau à peu près en place, et un deuxième dont ont a déchiffré toutes les parties, mais qui est loin d'être au point !
Premier passage obligé, on a déjà un concert de prévu pour février (en levé de rideau d'un spectacle d'adolescents) à Villebon (donc banlieue sud de Paris. Ca sera un samedi soir ; je vous tiendrai au courant)
Voici donc les morceaux qu'on travaille :
- Por un sueño de amor (le son est pourri, la vidéo n'a rien à voir, mais c'est la seule vidéo qui a la même structure et la même tonalité que celle qu'on joue) :
- El canto del cuculi (qui sera probablement notre tube de l'année : ils ont joué El condor pasa l'année dernière)
Voilà !

Je complèterai au fur et à mesure, et je vous posterai des vidéos de notre ensemble dès que j'en aurai !